Staycation ou prendre des vacances dans sa propre ville

staycation-une

Avez-vous déjà pensé à prendre des vacances… dans votre propre ville? L’idée peut paraître tordue pour certaines, mais totalement appropriée pour d’autres.

Une petite retraite d’une ou plusieurs journées, un restaurant haut de gamme, suivi d’une nuit dans un hôtel chic. Pourquoi pas?!

Qu’on soit seule, en couple ou entre amis, il faut savoir se gâter!

En mai dernier, je vous avais parlé de mon weekend à Montréal entre filles et maintenant, place au staycation en solo dans la Ville de Québec!


Le Bistango : le bistro français renouvelé

J’ai fait le premier arrêt de mon staycation au chic restaurant le Bistango, qui vient tout juste de souffler ses 30 bougies.

L’établissement qui offre une bistronomie inventive et avant-gardiste, ainsi qu’un charme enivrant et accueillant, doit sa réussite à la nouvelle «dragonne», Christiane Germain, ainsi qu’à son frère et partenaire Jean-Yves: tous deux fiers propriétaires de l’établissement depuis les tout débuts.

Bistango 02
Crédit Photo : Site Web Le Bistango

Pour l’occasion, les journalistes et blogueurs foodies étaient invités à une soirée «en famille» pour déguster des plats originaux et raffinés, dans l’ambiance feutrée du restaurant.

J’ai eu la chance de goûter à plusieurs plats, dont de la morue charbonnière accompagnée de betteraves, purée de céleri-rave, noisettes et beurre blanc; du ris de veau, chanterelles et crème sûre fumée; du loup marin avec carotte, argousier et pistaches.

Tout était in-cro-ya-ble!

Bistango 01
Crédit Photo : Site Web Le Bistango

Durant la prochaine année, sous le thème «Nostalgie», le Bistango fera redécouvrir les grands classiques qui ont fait sa réputation avec une promotion mettant en vedette un plat par mois, selon l’inspiration des chefs, et au coût de 30$ (clin d’œil aux 30 ans du restaurant, vous l’aurez compris).

Personnellement, c’était la première fois que je mangeais au Bistango et ce ne sera pas la dernière!


Le Alt : un hôtel signé Germain

Deuxième arrêt de mon staycation: l’expérience Alt, soit un hôtel chic à petit prix (jamais plus de 199$/nuit, doit-on préciser!). Les chambres sont décorées au goût du jour et l’environnement est moderne. Confort assuré!

Le tout dans un établissement écoresponsable: Le top!

Alt Hotel Quebec
Crédit photo : Site Web Alt Hôtel Québec

De plus, il est possible d’amener pitou avec soi, puisque l’hôtel les accepte. C’est un gros plus pour celles qui ont du mal à se séparer de leur fidèle compagnon.

Psssit! Question de prolonger la détente, l’hôtel offre sur demande des tapis de yoga Lululemon et des vidéos de Virginie Duval de Dfine à effectuer à même votre chambre. Génial, non?


Alors, ça vous donne envie d’un staycation dans votre ville?