Un staycation inoubliable pour notre 6e anniversaire de couple

Photo JD Mason, Unsplash

Six ans! Six ans déjà que je partage ma vie avec un homme extraordinaire. Un homme intelligent et posé, mais aussi drôle et même un peu fou sur les bords. Mon amoureux me pousse à me dépasser un peu plus chaque jour (littéralement) et même s’il joue parfois avec mes limites, c’est grâce à lui que j’arrive à me dépasser!

Bref, grâce à lui, je suis une meilleure personne!

Bracelets Luxetto Montréal

Pour souligner notre 6e anniversaire de couple, je voulais donc faire quelque chose de significatif et non un simple souper aux chandelles à la maison…

Comme nous sommes de véritables adeptes de staycation (une nuit à l’hôtel dans notre propre ville), nous avons décidé de réserver dans un hôtel mythique de Montréal, que je lorgnais depuis longtemps : Le Crystal.


Hôtel Le Crystal

Cet établissement 5 étoiles est situé au centre-ville, sur la rue De La Montagne. Il est facilement repérable, grâce à son imposante vitrine, qui met en vedette le plus beau (et scintillant) luminaire en… cristal, évidemment!

Selon moi, ce qui distingue les hôtels 5 étoiles des autres, c’est principalement le service. Toutes les petites attentions accordées. Du moment où tu confirmes ta réservation jusqu’à ton retour à la maison : tout est pensé. On est pris en charge et c’est d’autant plus agréable et reposant de se sentir entre d’aussi bonnes mains.

Dans notre cas, comme on avait mentionné que c’était notre anniversaire, l’hôtel a pris soin de placer des pétales de rose dans la chambre et nous a offert une bouteille de bulles et des chocolats. Une belle petite attention qui fait chaud au cœur!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, la première chose que je fais, après avoir déposé mes bagages dans la chambre, est d’enfiler le peignoir et les petites pantoufles fournis par l’hôtel.

Le summum du confort!

Mais, comme on ne va pas au restaurant en peignoir, j’ai dû troquer mon outfit d’hôtel pour une belle robe…


Le Bureau – Bar & Tapas

Pour le souper, nous avons décidé de réserver dans un restaurant que nous n’avions encore jamais testé, principalement parce qu’il célébrait lui aussi son 6e anniversaire : Le Bureau Bar & Tapas.

On a été charmé dès notre arrivée!

L’ambiance est invitante et le décor chaleureux, avec ses lumières tamisées, ses banquettes en cuir capitonné et ses machines à écrire, qui ajoutent un petit côté vintage.

Photo : page Facebook Le Bureau

La carte des cocktails est impressionnante et change fréquemment, au gré des saisons et des inspirations de l’excellent mixologue maison. Côté tapas, ce n’est pas le choix qui manque. L’inspiration première est espagnole (évidemment!), mais on sent également quelques parfums d’ailleurs.

Pieuvre grillée et fromage Saganaki flambé

On a commencé notre dégustation par quelques huîtres et le fameux fromage Saganaki flambé à l’Ouzo. Ensuite, on a reçu la pieuvre grillée, la salade tiède de brocoli et noix de pin, le calmar grillé & caponata et le risotto aux fruits de mer. Finalement, on a terminé ça avec un plateau de fromages.

Calmar grillé et Risotto aux fruits de mer

Bref, avec le ventre bien plein, je peux vous garantir qu’on a bien dormi cette nuit-là!


Amerispa

Après une bonne nuit de sommeil dans un lit bien douillet, on s’est levé frais et dispo pour recevoir notre massage en duo. La beauté de l’Hôtel Le Crystal est qu’il abrite une succursale de la bannière chouchou des Québécois : Amerispa.

Je ne sais pas si vous avez déjà testé les soins offerts chez Amerispa, mais ils sont durs à battre!

Nous aurions pu opter pour un des Forfaits des Fêtes, qui sont très avantageux et qui constituent un cadeau de Noël parfait, soit dit en passant. Mais, comme on voulait faire des activités ensemble, on a opté pour un massage en tandem.

Mon chum n’est pas fanatique de spa, mais il ne dit jamais non à un massage. C’est tellement relaxant!

Cette activité a donc conclu notre weekend d’amoureux à merveille et nous sommes revenus à la maison le cœur rempli d’amour et le corps bien reposé.

Et vous, quel serait votre scénario idéal pour un anniversaire de couple?

***
Merci à l’Hôtel Le Crystal, au restaurant Le Bureau – Bar & Tapas et à Amerispa de nous avoir aussi bien reçus!