Sport Radical – Des beaux maillots pour jouer dans l’eau

Si vous êtes de Québec, impossible de ne pas connaître la boutique Sport Radical, située au 325 rue Marais! Lorsqu’on entend le nom de la boutique pour la première fois, on peut croire qu’elle ne contient que de l’équipement de sport : accessoires de snowboard, freeskiing, kitesurf, wakeboard, longboards, skateboard, SUP et plus encore.

C’est le cas, en effet, mais ce n’est pas tout!

Il y a aussi une vaste gamme de vêtements de marque pour hommes et femmes, d’hiver et d’été, de Wetsuits et aussi… de maillots de bain beaucoup trop FOUS!


Skins Surf Suit Rash Vest – O’Neill

radicalsportmaillotoneillCoup de coeur total pour ce morceau O’Neill, parfait pour le surf et le SUP, dont le mélange des couleurs me rappele les mannequins de plage des années 70! En plus, avec la pony tail de plage que m’a fait le Dieu des cheveux (Maxime Ouellet), j’assumais le look 70s à cent mille à l’heure !

OUI, le maillot est joli, mais il est aussi parfait pour jouer dans l’eau !

Conçu avec une protection solaire (oui oui!), ce maillot comporte un facteur de protection ultraviolet de 50+ ! Il sèche rapidement et son tissu en Nylon et élasthanne respire beaucoup… Bref, le confort total!

S’il est très bien ajusté au corps, mesdames, je vous jure qu’il n’exposera en rien vos petits complexes (réels ou imaginaires). Le tissus est léger, mais offre un effet « gainant », on s’y sent belle et on s’y sent bien!

Pour celles qui plancheront sur les vagues cet été, vous remarquerez que les « zones de pagaie » de ce wetsuit sont sans soudure ni couture: on a donc une liberté de mouvement totale quand on bouge les bras! #cestcool


Surf Capsule SPRINGSUIT sans manches – Billabong

radicalsportmaillotUn gros WOW pour ce one-piece de style rétro dont les lignes rappellent les traces laissées dans le sable par les vagues. Beau et confo, mais aussi intelligemment fabriqué, ce maillot de bain de coupe Springsuit est en Néoprène (caoutchouc utilisé pour les tenues de plongée)… de 1mm d’épaisseur!

Les filles, avec ce maillot, le néoprène ne vous donnera pas l’allure d’un pingouin, mais bien d’une Bond Girl des anciennes années. Le tissus a du « corps », il est épais, dense et offre à la fois modernité et tenue. Rigide peut-être, mais il permet aussi une aération optimale et ça, dans les grosses chaleurs. C’est un peu (beaucoup) important!


Bikini réversible de Othersea Bikini !

radicalsportmaillot2Ok… J’avoue que je suis vraiment impressionnée! En plus de toute leur féminité et leur originalité, ces maillots sont conçus à Québec par trois filles talentueuses et inspirantes!

Avec leur allure gipsy et ensoleillée, ces bikinis sont une véritable découverte pour moi: en particulier celui-ci, qui est… RÉVERSIBLE!

radicalsportreversiblemaillotS’amuser à échanger un bas de maillot contre un autre et à mixer le haut de un avec le bas de l’autre : on connait le principe!

En fait, j’en suis pratiquement devenue une experte! Sauf que cette fois, avec le concept ingénieux de Othersea Bikini, je sauve du temps et je ménage mon imagination.

En premier, j’ai essayé la version classique, pour apprendre par la suite que le maillot pouvait varier. Ce qu’il y a de plus charmant encore avec les modèles de la marque, ce sont les cordes qui se nouent autour de la taille et qui nous donnent des airs de bohémienne-chic.

Parfait pour la plage, mais aussi pour le bronzage au bord d’une piscine de luxe, les filles!


J’aurais bien aimé vous présenter tous les maillots et wetsuit disponibles au Sport Radical mais, le problème est justement là : il y a trop de choix!

Une visite en vaut largement la peine et, comme vous l’avez constaté, il y en a pour tous les goûts. Du Wetsuit le plus sportif au bikini « girly », sans oublier les modèles « Made-in-Québec ».

C’est le moment des grandes chaleurs, alors passez faire votre tour à la boutique. Samuel Simoneau et son équipe vous accueilleront et vous conseilleront à merveille !


Un merci spécial aux 2 merveilleux photographes: Marc-Antoine Jean et Marie-Ève Lusignan de Photographie Atypic, ainsi qu’au coiffeur Maxime Ouellet du Salon NO:1 Coiffure