Les Spice Girls sont de retour et on capoooooote!

spice cover

Quand j’avais 5 ans, j’avais une boîte de maquillage des Spice Girls. Mais aussi des crayons en bois des Spice Girls et la Barbie de Baby Spice en robe bleu poudre avec des gros talons compensés blanc.

Sans oublier la cassette des Spice Girls pour écouter dans ma radio.

Pis j’ai capoté quand j’ai vu le film Spice World!

spice world

À 6 ans, les Backstreet Boys et N’SYNC, ça ne venait pas me chercher. J’étais all in dans le « girls club »! Je ne parlais pas un mot anglais, mais je pouvais chanter Wannabe à la perfection.

Yoooo, telmi wat you want watyu reli reli want!
(traduction Vanessa, 6 ans, non offerte sur Google)


En vieillissant

spice main

À 7 ans, j’avais deux meilleures amies et elles possédaient ce titre uniquement parce qu’elles trippaient autant que moi sur les Spice Girls. Elles étaient anglophones. Je ne parlais pas plus anglais, mais on se comprenait très bien quand fallait pratiquer la chorégraphie de Stop devant le miroir.

Nous étions Spice bilingues!

On s’obstinait pour savoir qui était Sporty Spice ou bien Ginger.

Mais moi, j’étais clairement Baby. J’étais blonde, pis j’avais la Barbie, t’sais!

À 8 ans, comme plusieurs, je collectionnais les posters offerts dans le magasine Cool!, dont j’ai été abonné beaucoup trop longtemps. J’avais le poster de Sabrina l’Apprenti Sorcière, Blink 182, Chad Michael Murray et une place spéciale pour les Spice.

Moi, au lieu d’une image de la Vierge Marie ou du P’tit Jésus, je me recueillais devant ce poster

Je priais pour qu’elles passent au Colisée Pepsi et que je puisse aller les voir. Mais, cette année-là, j’ai plutôt appris que le groupe prenait une pause indéterminée… Tristesse infinie!


Le retour tant attendu

spice londres

À 14 ans, c’est la joie dans mon cœur, parce que mes 5 besties de jeunesse reviennent, l’instant de sortir un album de hits et de faire une tournée « mondiale ». Malheureusement, le Québec n’était pas assez big pour les recevoir…

Vient ensuite le temps des Olympiques à Londres. J’ai quasiment envie de pleurer en voyant mon girls band réuni à nouveau sur scène pour chanter leurs succès.

J’ai 19 ans, mais dans mon coeur, j’en ai 8, pis je chante avec elles comme si ma vie en dépendait

Victoria Beckham s’est presque fait tordre le bras pour monter sur scène et elle fait du lipsync du début à la fin, mais la magie est toujours là. Je m’en fout!

Spice up your life, Becky, pis vas-y!


Aujourd’hui…

spice back

Aujourd’hui, j’ai 24 ans et j’apprends que les Spice Girls vont revenir ensemble au courant de l’année. Oublie les crèmes rajeunissantes, moi quand tu me dis que les Spice girls sont back, je retourne minimum 15 ans en arrière.

Quand tu me dis que Ginger, Baby, Push, Sporty et Scary vont sortir un autre album avec leurs plus gros succès, c’est garanti que je l’achète!

Et que pendant minimum 3 mois, toutes celles qui auront le malheur de profiter de mes lifts devront écouter le CD, qui va jouer en boucle dans l’auto. Ose même pas baisser le son pour me parler : soit tu chantes les tounes, soit tu dis rien!

Quand tu me dis qu’elles vont faire une tournée mondiale, je me prévois déjà un budget (bref manger du pain pis de l’eau d’ici là) pour pouvoir les voir en show, et ce, peu importe l’endroit!

Quand un flo de 15 ans n’a aucune idée de qui sont les Spice Girls, je suis scandalisée et outrée. Puis, je leur dis d’aller s’cacher dans leur chambre avec leur Cardi B et leur Post Malone.

Quand tu me dis que les Spice Girls reviennent… Moi, je capote!