Soin visage – 5 gammes qui fonctionnent pour vrai !

soin visage

Combien doit-on payer pour un BON soin visage ? Quelle est la différence entre un petit pot à 20$ et un à 150$ ? Qu’en est-il du nouvel ingrédient RÉ-VO-LU-TION-NAIRE : est-ce seulement un coup marketing ?

Difficile d’y voir clair, non ?!

En fait, il n’y a pas vraiment de bonnes réponses, quand on parle de soin visage, car une crème peut être jugée « miracle » par une femme, tandis que sa voisine n’y verra aucun effet.

Bref, tout dépend de notre peau, de nos besoins et de nos attentes !

Par contre, il y a certains critères à retenir. Par exemple, certaines compagnies se vantent d’avoir le plus haut taux d’ingrédients actifs. Pourtant, rien ne sert de trop en mettre. C’est un peu comme un médicament :

on cherche à trouver la juste dose, pas l’overdose ! #YouKnowWhatIMean

De plus, plusieurs femmes se plaisent à mettre le blâme de leurs problèmes cutanés sur la « foutue génétique ». Mais il faut savoir que cette même génétique n’est responsable que de 10 à 20% de nos problèmes de peau, tandis que les facteurs extérieurs – comme l’alimentation, la pollution, le stress, les habitudes de vie – sont responsables de 80 à 90% de ces problèmes.

Bref, la majorité de vos rides sont dues à votre hygiène de vie, mesdames. Vous ne pouvez donc blâmer personne d’autre que vous-même ! #SorryNotSorry

Sur ces belles paroles, je vous présente donc 5 gammes de soin visage que je trouve dignes de mention. Bon, comme ce sont de nouveaux produits, je n’ai pas eu la chance de les tester pendant 3 mois chacun, pour en constater les véritables résultats. Mais, je les ai quand même tous appliqués sur mon visage et apprécié ce que j’ai vu/senti/ressenti.

Psssit ! Il y en a vraiment pour tous les types de peau et tous les portes-feuilles, alors ne soyez pas intimidé !


Collection INTENSIVE, d’Esthederm

esthederm-intensive-Collection

Esthederm a lancé dernièrement sa collection intensive, pour réaliser des interventions beauté à la maison. Ces cures sont formulées à partir des molécules les plus efficaces, utilisées en dermatologie esthétique, qui ciblent un problème précis.

  • Hyaluronic (rides et ridules de déshydratation),
  • AHA Peel (texture irrégulière, teint brouillé),
  • Retinol (rides profondes, relief irrégulier, cicatrices récentes),
  • Propolis (peaux è tendance acnéique, imperfections),
  • Vitamine E2 (vieillissement environnemental, rougeurs diffuses, peaux réactives),
  • Vitamine C (taches brunes, rides installées),

Spiruline (cure vitalité et éclat à tout âge)

Bref, peu importe votre problème, Esthederm a la cure pour vous !


Hydra-Essentiel, de Clarins

clarins-hydra-essentielJe suis de celles qui croient fermement que l’hydratation est primordiale à la santé du corps… mais aussi de la peau!

La nouvelle gamme Hydra-Essentiel promet donc de vous laisser une peau intensément hydratée, désaltérée et éclatante.

Comment ? Grâce à l’extrait de Kalanchoé, qui aide la peau à retrouver sa capacité naturelle à retenir l’eau (pouvoir auto-hydratant). En plus, on y a ajouté un complexe anti-pollution.

Bref, la crème désaltérante + le Bi-sérum « anti-soif » = le duo idéal pour les peaux assoiffées !


Boîte à secrets – Lisse Fabuleux, de Decléor

decleor-lisse fabuleuxVous cherchez à obtenir une peau lisse et radieuse? La boîte à secrets de Decléor est la solution!

Pour combattre les premières rides, on choisit la gamme AROMA LISSE à l’huile essentielle de Mandarine. Elle aide à préserver l’apparence de jeunesse de la peau et à révéler un teint lumineux.

Le coffret contient : AROMESSENCE MANDARINE  Sérum-huile lissant (5 ml), AROMA LISSE Crème Lissante Energisante (50 ml) et PHYTOPEEL Crème Gommante Sans Grains (50 ml).

Psssit! Pour effacer les plis d’oreiller dès le matin, appliquez l’huile Aromessence encore allongée dans votre lit! Chauffez quelques gouttes au creux de vos mains et respirez profondément. Ensuite, massez votre visage, cou, nuque.


Corps Énergisant, de Payot

payot-corps-energisant

À l’aide du thé vert et du bambou, la nouvelle gamme Corps Énergisant de Payot aidera à booster votre corps et votre esprit. Ces nouveaux soins sont énergisants, dynamisants, mais également tonifiants et détoxifiants. On aime !

Le rituel complet propose d’hydrater (avec le Lait hydra-énergisant), de protéger (avec le déodorant fraîcheur énergisant) et de vivifier (avec l’eau de soin énergisante).

Coup de cœur pour le spray anti-transpirant qui ralentit la repousse du poil et améliore l’aspect de la peau des aisselles !


Minéral 89, de Vichy

Sérum Mineral 89 VichyParce que notre peau a aussi besoin d’un petit boost quotidien, voici le tout nouveau Booster fortifiant et repulpant de Vichy.

Ce nouveau soin sert de barrière cutanée contre les agressions externes, comme le stress, la fatigue, les changements climatiques et la pollution. Il renferme 89% d’eau thermale minéralisante, puisée au coeur des volcans français, et de l’acide hyaluronique hautement concentrée. Le résultat? Une peau hydratée, repulpée et fortifiée.

On aime sa texture fondante, qui permet une absorption en moins de deux.


Bref, ciblez votre problème et courrez vous procurer le soin visage adapté!