Smartphone – Tes 5 applications indispensables de l’été

applications-indispensables-telephone-intelligent

Mon cellulaire, mon meilleur ami! Les téléphones intelligents sont nés il y a quelques années seulement et en moins de deux, nous en sommes devenus complètement dépendants.

Pas certaine que ce soit une bonne chose, mais il est trop tard, hélas…

Comme nous ne sortons jamais sans notre cellulaire, je vous présente donc 5 applications qui me sont désormais in-dis-pen-sables.


Stocard

Pour toutes celles dont le porte-monnaie veut exploser!

Il faut le dire, nous aimons énormément les avantages que les cartes fidélités nous offrent. Mais, d’un autre côté, c’est beaucoup moins pratique côté sac à main.

Stocard va changer votre vie!

L’application permet de réunir toutes vos cartes en un seul fichier. Elle scanne les codes-barres à l’aide de l’appareil photo et le tour est joué. Vos cartes se retrouvent donc toutes au même endroit, et ce, sans rendre votre téléphone plus épais et plus lourd.


Wunderlist

Amatrice de To-do list, voici l’application qu’il te faut !

Avec son interface simple et rapide, cette application offre la possibilité de créer des listes de tâches, de courses et des rappels à l’infini.

Dans la vie de tous les jours comme au travail, cette application vous permet de recevoir des notifications, d’établir un délai ou de partager une liste avec votre partenaire ou vos collègues.

Bref, impossible d’oublier avec Wunderlist !


Facetune

Nous ne sommes pas tous photographe de métier, mais nous pouvons tout de même avoir le désir de prendre de beaux clichés.

Avec l’ascension des réseaux sociaux, publier de belles photos est la clé de la popularité

L’application FaceTune est complète et surtout très facile à utiliser. Elle permet de modifier et de retoucher vos photos en portrait de qualité professionnelle (ou presque!), en vous proposant une panoplie de filtres, cadres et effets.

Bref, un gros must pour les fans d’Instagram!


1Password

Après le problème des cartes vient celui des mots de passe. De nos jours, chaque programme, application et site internet nécessite un mot de passe. La complication majeure est qu’on nous demande souvent de le changer. Et il existe des restrictions propres à chacun: avoir une lettre majuscule ou pas, avoir un chiffre ou pas, avoir un caractère spécial ou pas…

AYAYAYE, pas facile!

Maintenant, grâce à 1Password, le seul et unique mot de passe à retenir est celui pour entrer dans cette application et… tous les autres s’y cachent en sécurité.


Clue

Non ce n’est pas ce que vous pensez… Colonel Moutarde ne se cache pas dans cette application avec la clé anglaise!

Clue est en fait une application 100% féminine… C’est un calendrier des règles, fécondité et ovulation. Simple et minimaliste, Clue offre également une encyclopédie complète d’explications qui nous permettent de mieux comprendre notre cycle menstruel.

Fort pratique, je vous le dis!


Voilà! À votre tour maintenant de les essayer, pour vous rendre compte de leur utilité