6 bonnes adresses à visiter durant la Semaine Manger Cru à Québec

Semaine Manger Cru - cover

Ceviche, tataki, sushi, tartare, carpaccio… Du 2 au 8 octobre, c’est la Semaine Manger Cru à Québec et crois-moi, tu ne veux pas manquer ça!

Pour l’occasion, plus de trente restos de la Vieille-Capitale proposent des plats plus originaux, goûteux et colorés les uns que les autres.

Voici donc 6 restaurants à visiter lors de cette semaine 100% foodie

Psssit! Tous ces plats sont offerts pour seulement 10$, tsé!


Table.

Semaine Manger Cru - Table.
Crédit Photo : Cynthia Labonté

Le restaurant Table. te concocte un délicieux carpaccio de veau avec des champignons enoki, de la roquette à l’huile de noisette, le tout arrosé d’une vinaigrette à l’estragon et parsemé de parmesan.


Louise Taverne et Bar à vin

Semaine Manger Cru - Louise Taverne et Bar
Crédit Photo : Cynthia Labonté

Louise Taverne et Bar à vin te propose de savourer des crevettes d’Argentine sur une purée de courge musquée garnie de marmelade à l’orange et d’amandes effilées rôties.


Ophelia

Semaine Manger Cru - Ophelia
Crédit Photo : Cynthia Labonté

Tataki de saumon en croûte de tournesol et polenta frite, salade de wakamé épicé, surplombé d’une sauce vierge au cantaloup et tournesol. Tout ceci chez Ophelia!


Le Maizerets

Semaine Manger Cru - Le Maizerets
Crédit Photo : Cynthia Labonté

Dans le cadre de la Semaine Manger Cru, Le Maizerets offre de déguster un tartare de saumon et crevettes façon Bouddha : saumon, mangue, ciboulette, échalotes françaises, sauce Wafu maison, le tout accompagné d’une crevette Won-ton.


L’Atelier

Semaine Manger Cru - Atelier
Crédit Photo : Cynthia Labonté

Ce succulent ceviche de pétoncle te sera servi à L’Atelier. Le plat est accompagné d’une salade de radis, d’armillaires et d’oignons marinés, et finalement arrosé d’une vinaigrette aux fraises et rhum!


Nicky Sushi

Semaine Manger Cru - Nicky Sushi
Crédit Photo : Cynthia Labonté

Nicky Sushi te propose une assiette dégustation de sushis : deux makis de saumon mariné à l’érable et fromage brie, un nigiri de thon rouge et un duo de guncan tartare au pétoncle, butterfish et shiitaké.


J’ai soudainement faim, moi… et toi?