Séjour de luxe et de détente à l’Hôtel Quintessence

hotel-quintessence-detente-header

Mont-Tremblant, c’est un peu comme notre version nordique des resorts tout-inclus dans le Sud. Bon, c’est loin d’être «tout inclus», mais c’est charmant tout plein et même féérique.

L’an passé, j’ai vécu l’expérience d’un weekend à Tremblant sans faire de ski. Parce qu’il y a bel et bien autre chose à faire en hiver. Ce printemps, j’ai récidivé, mais en m’offrant une expérience axée sur le bien-être et la détente.

Lors de ce séjour, j’ai eu la chance de dormir à l’Hôtel Quintessence, dont j’avais entendu parler maintes et maintes fois, mais que je n’avais encore jamais essayé.

Dès notre arrivée, on comprend tout de suite pourquoi cet hôtel est le plus réputé de la région

Entree-Hotel-quintessence

Bonjour Mme Harvey !

Eh oui, le valet m’a appelée par mon nom en m’ouvrant la portière !

Il avait probablement fait des recherches sur Internet dans le but de m’accueillir comme une reine. Bref, j’étais bouche bée!

Mon enchantement n’en était qu’à ses débuts, puisque j’ai été saisie par le décor imposant du hall d’entrée, avec sa vue magnifique sur le lac. Et ce, sans parler de l’émerveillement ressenti en découvrant ma chambre…

suite-hotel quintessence

Tout est grandiose dans cet hôtel de luxe!


Spa Sans Sabots

À peine arrivée, je me suis rendue au Spa Sans Sabots pour mon rendez-vous massage. Un des meilleurs massages que j’ai reçu de toute ma vie. Mon thérapeute a vraiment compris ce que je voulais dire par « tu peux peser fort, je ne suis pas sensible ».

hotel-quintessence-spa-sans-sabots

Après cette heure de détente, je suis allée faire un saut dans le bain à remous extérieur, qui donne sur la piscine éternité, qui elle, semble se jeter dans le lac.

Bref, un set-up à couper le souffle, avec les montagnes en arrière-plan.

Après une bonne douche (sérieusement, la dimension de cette douche est impressionnante), mon amie Caroline et moi en avons profité pour prendre l’apéro dans la chambre, devant un petit feu de foyer. C’était génial!

verre-vin-hotel quintessence


Gastronomie

À 20h, nous nous sommes dirigées vers le restaurant coté quatre diamants CAA/AAA, La Quintessence. Tout semblait si appétissant sur le menu. Mais, j’ai opté pour une sélection « de la mer », avec crevettes en entrée et poisson comme plat de résistance.

restaurant-hotel-quintessence

De plus, le serveur nous a conseillé un délicieux vin blanc argentin (Mendoza, Torrontés, La Florencia) pour accompagner le tout et c’était tout simplement divin.

Confortablement assises dans nos fauteuils, nous avons donc passé un très beau moment

Après toute cette nourriture, une bonne nuit de sommeil était bienvenue. Tout était si confortable et douillet que je me suis endormie en déposant la tête sur l’oreiller.


Le lendemain…

Quintessence-salle-a-manger

Après un bon déjeuner consommé dans la salle à manger principale, offrant une vue imprenable sur le lac, nous étions prêtes à aller arpenter les petites rues du village de Tremblant, avant de revenir à Montréal.

Sommes toutes, ce fût une expérience plus-que-parfaite. 

Merci hôtel Quintessence pour l’accueil chaleureux !

ete-hotel-quintessence