Les secrets de la collection de lunettes de Vanessa Pilon et Alex Nevsky

Le 18 avril dernier avait lieu le lancement d’une collection unique de montures chez Doyle, soit celle du couple Vanessa Pilon et Alex Nevsky.

Les futurs parents se sont inspirés de la mythique ville italienne, Venise, pour créer des lunettes originales et de qualité

J’ai eu la chance de les rencontrer et de leur poser quelques questions, lors de l’événements. Voici donc les petits secrets de la collection Atelier 78!


Unisexe

Je savais déjà qu’il s’agissait d’une collection unisexe, mais je voulais savoir si c’était la ligne directrice de la collection, avant même le voyage d’inspiration. Spontanément les deux m’ont répondue « non »!

Alex m’a rapidement expliqué qu’au quotidien, parfois, il emprunte des vêtements et accessoires à Vanessa. Il n’avait donc aucune gêne/retenue à porter des modèles de lunettes dits plus féminins. C’est donc devenu très naturel et logique pour eux de ne pas donner de genre aux montures.

And that’s so 2018!

En découvrant la collection, j’ai eu un coup de cœur pour le modèle folii et j’étais très  heureuse de découvrir qu’il s’agissait également du coup de cœur commun des deux tourtereaux. C’est d’ailleurs pourquoi elle figure sur les affiches publicitaires!

Sinon, Vanessa porte au quotidien le modèle Atsix, de style aviateur.

D’ailleurs, la propriétaire de la lunetterie Doyle m’a informé que la grosseur standard de ce type de monture a été réduite, pour permettre à un plus grand notre de personne de la porter.


Accessoire de prédilection

Pour terminer, je leur ai demandé si, pour eux, la lunette est juste un accessoire mode et/ ou un essentiel. Vanessa m’a expliqué qu’elle est myope et astigmate (comme moi!) et qu’elle n’est pas une fan de verres de contact. Elle a donc toujours aimé choisir des lunettes qui lui donnaient du style.

Connaissant l’importance d’avoir une bonne lunette bien ajustée, Vanessa était donc en pleine confiance avec Doyle.

Alex m’a répondu avec un grand sourire et en secouant la tête :

Pour moi, c’est juste une question de style, car j’ai une vue parfaite!

Comme il aime jouer avec la mode, les lunettes sont donc un accessoire de plus pour exprimer toute sa créativité!

bref, Si tu as envie (ou besoin) de changer de montures, vas vite faire un tour chez Doyle pour découvrir cette collection abordable et adorable!