Les secrets beauté de Maripier Morin

maripier-morin-secrets-beaute-caudalie
Photo : Ernesto Distefano/Getty Images

La semaine dernière, j’ai eu la chance de rencontrer Maripier Morin lors d’un déjeuner organisé par la marque de produits cosmétiques Caudalie. Durant le repas, la belle animatrice nous a livré sa routine beauté de femme active et (très!) occupée, alors…

j’ai décidé de la partager avec vous!

Caudalie est une marque française de produits cosmétique qui existe depuis 22 ans. En résumé, Caudalie utilise les pépins de raisins pour stimuler la défense cellulaire interne de la peau.

Les femmes urbaines ont un rythme de vie un peu fou (qui inclus un manque de sommeil), ce qui rend la peau vulnérable aux effets du temps. En plus de tout cela, l’acné adulte peut parfois se joindre à la partie.

C’est malheureusement ce qui est arrivé à Maripier, il y a quelques années.

Après avoir testé plusieurs gammes de cosmétiques, elle a eu un véritable coup de cœur pour Caudalie. Il était donc très naturel que Maripier nous parle de ses trois soins favoris de la nouvelle gamme Vine[active].


Sérum anti-rides activateur d’éclat

Ce sérum s’applique en tout premier lieu sur une peau propre, matin et soir. Il contient la fameuse molécule de pépin de raisin et l’extrait d’Epicea (Épinette), qui sont au cœur de « l’Anti cell burn-out complet », la nouvelle innovation chez Caudalie. Sans oublier la vitamine C et E.

Le sérum pénètre très rapidement et laisse une sensation soyeuse sur la peau.


Soin Hydratant 3-en-1

Ce soin donne un éclat instantané, corrige (grâce à l’acide hyaluronique) et protège la peau toute la journée. Comment? Grâce à un film protecteur qui bloque la pénétration des particules de pollution.

Génial, non?!


Soin Yeux Énergisant et lissant

caudalie-vine-activ-soin-yeux-lissant

Maripier nous a davantage parlé de cette crème contour des yeux. Puisqu’elle dort peu, elle dit avoir souvent les yeux gonflés, le matin. Elle applique donc ce soin contour et elle observe un effet lift instantané. En plus de « l’Anti cell burn-out », ce petit tube contient de l’extrait de réglisse (un anti-poches) et de marron d’Inde (un anti-cernes).

Bref, un produit plus que complet qu’on devrait toutes avoir à portée de main!


Adapter sa routine

Entre les séances photos, la radio et les entrevues télévisées, Maripier doit prendre soin de sa peau. Elle a donc une petite routine (tonique, sérum, crème hydratante, masque), qu’elle adapte en fonction des besoins changeants de sa peau.

En fait, elle prend bien soin de sa peau et ça parait, car son teint est lumineux et son regard éclatant!

Bref, une belle et inspirante rencontre!

Vous rêvez de savoir ce qui se trouve dans le sac à main de Maripier Morin? Lisez notre article juste ICI