Sécheresse hivernale – 8 produits hydratants pour y remédier

Parlons sécheresse… cutanée! Ce n’est pas un secret, les températures glaciales, le manque d’humidité, le chauffage excessif (l’hiver, dans l’fond!) mènent la vie dure à notre peau de porcelaine.

Je ne révolutionnerai pas non plus le monde en vous disant que la peau sèche est souvent synonyme d’un manque d’hydratation et que la solution la plus efficace est sans doute d’y aller à grands coups de produits hydratants (surprise, surprise!).

mais, Faire appel aux BONS produits peut toutefois s’avérer plus complexe qu’il n’y parait!

Je vous propose donc la crème (la pognez-vous?) de mes hydratants préférés, qui aideront à rétablir l’équilibre de votre épiderme sur différentes régions du corps.


Lèvres

Everon – Weleda 

Fait d’ingrédients nourrissants, ce baume à lèvres est un petit bijou pour les babines desséchées. Les produits naturels, tels que la cire d’abeille, lui donnent une texture épaisse qui hydrate en profondeur.

Il laisse également une mince couche de gloss pour une apparence saine et un effet naturel

Il est disponible dans les boutiques de produits naturels.

Vita Citral – Laboratoire Larima

Contrairement au baume à lèvres précédent, qui est sous forme de stick, le soin réparateur pour les lèvres Vita Citral est liquide. Il pénètre rapidement et ne laisse donc pas la sensation collante que je trouve parfois désagréable. Vous serez alors prêtes à braver les grands vents du Nord, sans même que vos cheveux ne vous collent à la bouche! 


Mains

Akilhiver – Laboratoire Larima

Encore une fois, le Laboratoire Larima vous offre la possibilité de conserver une peau hydratée, même en hiver!

Les plus sportives d’entre nous seront comblée par cette crème qui protège des agressions causées par les températures extérieures hivernales

Elle est efficace non seulement pour les mains, mais pour toutes les régions exposées au froid! Visage et oreilles y trouveront donc leur compte. Mesdames, à vos skis!

Crème réparatrice isolante Cicalfate – Avène

Cette crème est parfaite pour les personnes aux mains irritées, voire gercées (comme les miennes!).

Elle n’est pas trop épaisse, donc L’absorption est facile et elle laisse une sensation de légèreté comme je l’aime

Les dermatologues la recommandent pour les personnes aux mains fragilisées, car elle crée une barrière isolante qui protège contre les attaques extérieures. Vous la retrouverez facilement sur les tablettes de votre pharmacie.


Corps

Lotion hydratante apaisante non parfumée – Aveeno

Les produits Aveeno sont sans aucun doute des incontournables en matière d’hydratation et sont eux aussi recommandés par les dermatologues. Faite à base d’avoine et de beurre de karité, cette lotion non parfumée soulage les démangeaisons causées par la peau très sèche. Elle est vendue en différents formats.

Pour vous réhydrater à tout moment de la journée, je vous conseille le tube de 222 ml qui se dissimule aisément dans votre sac à main

Exfoliant pour le corps Rozo – Zorah

Pour faire changement des crèmes hydratantes, je vous propose cette fois-ci un exfoliant qui m’a été suggéré par une amie. Il adoucira votre peau en éliminant les cellules mortes et en laissant une fine couche d’hydratation.

En plus, vous pourrez dormir tranquille, car il est bio et sans gluten. Il n’a pas été testé sur les animaux, est fait de matériel recyclable et est issu d’un commerce équitable

Tant la planète que votre corps en ressortiront gagnants. On aime!

Huile pour le bain solide – Lush

Sinon, vous pouvez toujours ajouter une huile pour le bain solide de Lush dans votre baignoire, pour traiter votre peau tout en profitant d’un moment de détente.

Elles contiennent du beurre de karité biologique, du beurre de cacao bioéquitable, des couleurs solubles à l’eau et des huiles essentielles qui ondulent lentement dans l’eau du bain.

Faites à la main, sans emballage et sans agent de conservation, ces créations ajouteront du luxe à l’heure du bain, tout en hydratant la peau desséchée pas l’hiver.


Pieds

Onguent antiseptique pour animaux – Bag Balm

Bin oui! Vous avez bien lu « onguent antiseptique POUR ANIMAUX »! Avant d’aller plus loin, non, je ne suis pas vétérinaire. Je parle à titre personnel, car pour moi, ce produit s’avère hautement efficace!

Je vous explique: l’hiver comme l’été, mes pieds sont souvent gercés. Un jour, mon parrain, un ancien farmer, m’a apporté cet onguent destiné aux pis de vaches gercés en me disant qu’il pourrait me soulager.

Mon mode d’emploi : appliquer sur les pieds avant le coucher, couvrir d’un bas et répéter chaque jour jusqu’à satisfaction

Croyez-moi, croyez-moi pas, ça marche!

Pis si vous doutez de son efficacité, il paraitrait que Shania Twain en a fait un de ses produits chouchous… pour le visage! Qu’en dites-vous maintenant…?


Visage

Noah Buscher

Je vous invite également à lire notre article 4 produits de beauté miracles pour survivre à l’hiver québécois. Vous y trouverez des conseils spécifiques aux soins de votre joli minois.

Sur ce, bonne hydratation!