Salle de bain – Les 10 tendances clé de 2019

Photo : Dustin Halleck, housebeautiful.com

Vous pensez à rénover votre salle de bain? Voici de quoi vous inspirer! J’ai regroupé pour vous les 10 grandes tendances salle de bain qu’on risque de voir partout en 2019.


Le vintage

Photo : Pinterest

Le look rétro a la cote! Ainsi, on joue avec les carrelages à motifs au sol, on récupère un ancien meuble qu’on transforme en vanité, on complète avec un miroir ou un luminaire déniché dans une brocante et le tour est joué.


En avant la techno

Le miroir à éclairage DEL, la robinetterie avec détecteur de mouvement (ou régulateur de température), l’écran tactile personnalisable au miroir, le sèche-serviettes… Bref, la salle de bain est plus techno que jamais.


Le bois

Photo : Pinterest

Contrairement à la croyance populaire, le bois est tout à fait approprié pour la salle de bain. Ainsi, pour donner un look scandinave à cette pièce, on opte pour un meuble, un mur accent ou même un plancher de bois. Marié au blanc, le rendu sera digne d’un spa!

Psssit! Voici quelques idées pour rénover sa salle de bain comme un spa


On agrandit!

Bien plus qu’un endroit où faire sa toilette, la salle de bain est devenue une pièce pour se détendre. Ainsi, on n’hésite pas à sortir la laveuse/sécheuse de la pièce, pour faire de la place, ou encore à agrandir en récupérant une garde-robe inutilisée. Sinon, vous pouvez aussi jouer avec les illusions d’optique et utiliser des couleurs claires, ajouter des miroirs et choisir de plus gros carreaux.


Les motifs géométriques

Photo : Pinterest

Au sol, sur les murs ou dans la douche, les motifs géométriques sont partout et sauront ajouter de la personnalité à votre décor. D’ailleurs, on ose la couleur… et les reliefs!


Le terrazzo

Cet assemblage de pierres naturelles, de ciment et de marbre fera des ravages en 2019. Son avantage? La multitude de combinaisons/couleurs possible, qui rendra votre salle de bain unique en son genre.


Le bain dans la douche

Photo : Pinterest

Oui oui, vous avez bien lu! Les douches italiennes – séparées du reste de la salle de bain par une paroi vitrée – sont fort populaires, mais de plus en plus, on place la baignoire à l’intérieur de la douche, pour gagner en espace. Et les douches sont hyper équipées: système à vapeur, éclairage ambiant, miroir antibuée, drain linéaire…


L’asymétrie

Pour couper les lignes droites, on joue avec l’asymétrie. Mais, pour être certain de ne pas se lasser, on utilise cette tendance avec parcimonie, à l’aide d’accessoires comme un miroir.


Quand la salle d’eau devient extra

Photo : Pinterest

Comme il s’agit d’un espace plus restreint, on peut se permettre quelques folies dans la salle d’eau. On pense entre autres à tapisser la pièce du plancher au plafond de papier peint à motifs ou de carreaux originaux. On peut aussi se permettre une robinetterie funky, ainsi que des matériaux plus luxueux. Bref, on s’éclate!

Psssit! Suivez ce lien pour découvrir une foule d’idée afin de rentabiliser votre petite salle de bain


Rangement ouvert

En plus d’être esthétique, le rangement ouvert est pratique, puisqu’il nous force à ne conserver que l’essentiel. On épure nos tablettes et notre pièce pour en faire un espace de détente serein et raffiné.


Alors, avez-vous fait votre choix?

***
Cet article est commandité par Énergir,
mais les opinions exprimées sont les miennes