Sais-tu vraiment ce qui se retrouve dans tes jujubes…?!

giant-rubber-bear-1089618_1280

En allant magasiner, la fin de semaine dernière, je suis tombé sur la boutique SQUISH, un nouveau magasin de bonbons situé dans le centre d’achats Laurier Québec.

Quelque peu naïve, j’ai appris à ce moment qu’il y avait quelque chose qui clochait avec les bonbons que j’avais l’habitude de manger (en quantité industrielle) durant mon adolescence.

Pourquoi SQUISH offre-t-il des bonbons végétariens?

Petit frisson de dégout, ici…


La gélatine, ce n’est pas « végé »

peach-gummieLa gélatine, c’est la substance solide translucide, sans goût et sans odeur qui est à la base de la texture de nos jujubes favoris. Oui, oui, elle se cache dans les petites grenouilles vertes qu’on adore, les oursons, les cerises surettes et j’en passe.

Loin de consulter la liste des ingrédients des bonbons que j’achète, le fait de savoir maintenant que la gélatine est une substance d’origine animale, créée à partir de l’ébullition prolongée de la peau et d’os d’animaux (pauvres cochons) me rebute.

Par chance, il existe des alternatives pour les végétariens et les végétaliens!

La gélatine qui se retrouve dans les bonbons peut être remplacée par un substitut végétal tel que l’agar-agar (un produit à base de glucides), extrait des algues rouges.


SQUISH, une boutique à découvrir

SquishFondée à Montréal en 2014 (par la fille du fondateur de Davids Tea, Sarah Segal), SQUISH est la première boutique spécialisée en bonbons artisanaux en Amérique du Nord et propose une sélection de plus de 100 saveurs de bonbons gélifiés fins.

En magasin et sur leur boutique en ligne, des icônes nutritionnelles pourront t’aider à faire des choix éclairés.

En voici quelques unes : sans OGM, sans gras, végétalien, végétarien, sans colorant artificiel et sans gluten, sans produits laitiers ou même kasher.

Il existe plusieurs succursales au Canada et au Québec. Ce n’est pas donné, mais…

tu auras au moins la conscience tranquille lors de ta prochaine rage de sucre…