Saint-Valentin – 5 films d’amour à regarder seule ou en couple

Photo : hercampus.com

La Saint-Valentin approche à grands pas! Afin de se mettre dans l’ambiance, voici des suggestions de films romantiques à écouter… en solo ou en duo.

Que ce soit pour une soirée passionnée ou simplement parce que vous avez besoin de pleurer devant un film à l’eau de rose, voici quelques suggestions juste pour vous!


Un jour

La fin de cette étape marquera le début d’autre chose pour ces deux amis, Emma et Dexter. Malgré le comportement assez différent des deux protagonistes, ils se tournent autour et semblent avoir un grand intérêt l’un pour l’autre… sans toutefois qu’il ne se passe rien de concret entre eux.

Le temps les sépare, ainsi que leur carrière.

carrieres

Mais que se passera-t-il lors de leurs retrouvailles?

Je ne peux pas trop vous en dire sur ce film, afin d’éviter de vous dévoiler quoi que ce soit. Cependant, je pense que ce film est là pour répondre à une simple question « et si j’étais sortie avec lui / elle… » .

Parfois, si l’on se pose cette question, c’est parce que l’on aimerait que le destin soit fait autrement et qu’il nous permette de tenter notre chance avec une ancienne flamme. C’est exactement ce que se film vient nous démontrer! 

Année de sortie : 2011

Acteurs : Anne Hathaway, Jim Strugess


Nouveau refrain

Pour la Saint-Valentin, laissez-vous bercer par cette douce mélodie!

Une chanteuse rencontre un producteur, un soir, à New York, lorsque les deux personnages sont au plus bas de leur vie. Greta est depuis peu célibataire, alors que le producteur est alcoolique et dépressif. Mais c’est ensemble qu’ils réussiront à reprendre le dessus. 

Nous les suivons tout au long de leur parcours de création d’un album original et innovateur, tout en suivant le cours de leur vie. 

vie

Ce que je peux vous dire sur ce film, c’est que ce n’est pas le genre de comédie romantique que nous sommes habitués de regarder. C’est un bon film agréable à voir et l’on s’attache vraiment aux personnages. 

Date de sortie : 2013 

Acteurs : Keira Knightley, Mark Ruffalo, Hailee Steinfeld


Gatsby le magnifique

Cette histoire est le témoignage de Nick Carraway, qui a connu Jay Gatsby lorsqu’il est allé vivre à New York.

Tout le monde connaît le nom de Gatsby, sauf qu’ils ignorent qui il est vraiment. Monsieur Carraway aura la chance de devenir un ami privilégié de l’homme mystérieux. Ensemble, ils fêteront et apprendront à se connaître. Puis, assez rapidement, Nick apprendra que derrière toute cette luxure, Jay est un simple homme amoureux.

amour

Mais comment fera-t-il pour conquérir sa bien aimée?

Ce drame romantique se distingue grandement des autres films de la même catégorie. Les éléments choisis dans cette oeuvre, tels que la musique et les décors, se complètent tous afin de rendre le film unique.

Au final, ce film met de l’avant l’amour inconditionnel!

Date de sortie : 2013

Acteurs : Léonardo Dicaprio, Carey Mulligan, Joel Edgerton


Éternelle Adaline

C’est à 29 ans que la vie d’Adaline prend un chemin inattendu: un accident d’auto sur une route enneigée sera l’élément déclencheur de toute une aventure!

À la suite de cet accident, Adaline arrêtera de vieillir… ce qui complique les plans qu’elle avait. Ainsi, elle ne peut plus se permettre de rester trop longtemps au même endroit et elle doit fuir sa propre vie.

Parce que le cadeau de la jeunesse éternelle vient avec un prix: celui de la solitude!

propreAdaline doit donc se détacher de ceux qui l’entourent et faire de son mieux pour poursuivre une existence sans se faire prendre. Mais un beau jeune homme viendra tout changer, puisqu’elle ne voudra plus fuir…

Il s’agit d’un très bon film avec une petite touche de magie et beaucoup d’amour!

Date de sortie : 2015

Acteurs : Blake Lively, Michiel Huisman, Ellen Burstyn 


Le soleil est aussi une étoile

Daniel Jae est un poète romantique qui croit au coup de foudre… il l’a peut-être même vécu. Natacha Kingsley est une femme fortement convaincue que tout s’explique grâce à la science. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle est fascinée par ce sujet. 

Les deux jeunes se rencontrent lors de la pire journée de Natacha, qui vit un drame familial. Ainsi, Daniel désire lui prouver qu’il peut la faire tomber en amour avec lui en une seule journée.

Ils auront donc 24h pour faire connaissance

J’ai vraiment aimé ce film, qui est assez simple, mais on voit qu’il y a une certaine profondeur, surtout lorsqu’il remet en question nos croyances du destin. 

destin

Les avis concernant ce film sont assez divisés, mais moi, je suis d’avis qu’il s’agit d’un bon film et qu’il suffit de lui laisser une chance.

Date de sortie : 2019

Acteurs : Yara Shahidi , Charles Melton, John Leguizamo


Que vous soyez célibataire ou en couple, laissez-vous tenter par l’une de ces belles histoires pour la Saint-Valentin! Et nous aimons toujours les bons classiques, donc si vous voulez nous partager vos incontournables, ne vous gênez pas!

Bon cinéma et joyeuse Saint-Valentin

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here