Les 9 meilleurs partys de la Saint-Jean à travers le Québec

Saint-Jean

Vous n’habitez pas Montréal, mais auriez aimé participer aux Francofolies? Pas de problème, avec la fête de la Saint-Jean-Baptiste qui s’en vient, nos artistes se produiront un peu partout à travers le Québec… C’est donc l’occasion rêvée de profiter de spectacles endiablés!

Voici donc quelques partys de la Saint-Jean à ne pas manquer cette année


1- Québec

Comme chaque année, le plus gros spectacle de la fête nationale aura lieu sur les plaines d’Abraham, le 23 juin. Les artistes monteront sur scène à 21 h et se succéderont jusqu’à 23 h pour ensuite laisser place aux traditionnels feux d’artifice.

Au programme, un mélange qui plaira à tous : des jeunes et des plus vieux, de la pop, du rock, du folk. Bref, quelque chose pour chacun d’entre nous. Les étoiles montantes – Marie-Pierre Arthur, Alexandre Désilet, Philippe Brach – côtoieront les plus établis : Marie-Mai, Pierre Lapointe, Roch Voisine, Jonas, ainsi que plusieurs autres.

Marie-Mai-Saint-Jean-spectacle


2- Montréal

Parce qu’on ne se lasse pas des spectacles gratuits, Montréal propose également une belle brochette d’invités. Pour une troisième fois consécutive, l’humoriste Louis-José Houde animera l’évènement qui se tiendra (ATTENTION!) le 23 juin, et non le 24, comme c’était le cas auparavant.

Dès 21 h, on va verser dans le rock avec Éric Lapointe, le rap avec Koriass, la pop avec Brigitte Boisjoli, le pop-rock avec Yann Perreau et le folk avec Les Sœurs Boulay!

Louis-José Houde-Saint-Jean-spectacle


3- Gatineau

Si vous habitez plus dans l’ouest, c’est au parc Pierre-Lafontaine, en Outaouais, que se tiendra le spectacle du 23 juin. La soirée va débuter dès 19 h avec des jeunes finalistes de secondaire en spectacle. Suivront Maggie’s March à 19 h 30, Andie Duquette (La Voix 2013) à 20 h, et enfin, à 22 h, les BB seront sur scène pour les plus nostalgiques d’entre nous.

Les BB-Saint-Jean-spectacle
Circa 1991 – Montréal Photo : Pierre Roussel / Images Distribution

Et ailleurs!

De gros noms de la musique québécoise se produiront également en région. Voici quelques artistes en rafale qui valent vraiment le détour!

Le 23 juin…

  • 4- À Longueuil: Les Respectables ainsi que Marjo seront au parc St-Mark à partir de 19 h 30.
  • 5- À Saint-Jérôme: Robert Charlebois montera sur scène dès 21 h au parc de la Polyvalente.
  • 6- À St-Lin: Richard Petit, Stefie Shock, Alfa Rococo et Claude Dubois se partageront la scène sur le terrain du centre sportif.
  • 7- À Chicoutimi: Jean-Marc Parent sera à la Zone portuaire.
  • 8- À Salaberry-de-Valleyfield: on retrouvera Paul Piché.

Et le 24 juin…

  • 9- À Laval: au Centre de la nature, vous pourrez entendre Patrick Watson, Richard Séguin, les BB, Safia Nolin, les Dead Obies, Galaxie, Martine St-Clair, Bernard Adamus, Alex Nevsky… et j’en passe!

Alex Nevsky-Saint-Jean-spectacle

Si vous n’avez pas envie de sortir et préférez rester tranquillement, dans le confort de votre foyer, Télé-Québec diffusera le spectacle de la fête nationale à Québec dès 21h30. Pour la programmation officielle, c’est ici.

sur ce, Bons spectacles et bonne Saint-Jean!