S’aimer de l’intérieur pour mieux briller de l’extérieur

Les femmes s’intéressent généralement beaucoup à tout ce qui concerne les produits cosmétiques, dans l’optique d’être physiquement la meilleure version d’elles-mêmes… ce qui est très normal!

Nous voulons toutes nous sentir belles et bien paraître

Il faut se rendre à l’évidence que notre apparence est grandement associée à la féminité et à la beauté, du point de vue de la vaste majorité des femmes et des hommes. Cette croyance que les plus belles réussissent mieux est toujours existante et c’est pour cela qu’il y a énormément de compétition et surtout de pression au sein de la gent féminine.

D’ailleurs, les médias et les entreprises cosmétiques sont la principale raison de la prédominance de cette mentalité et ces pensées dans nos esprits. Que ce soit à la télévision ou sur les divers réseaux sociaux, nous sommes exposés à des standards de beauté complètement irréalistes.

Ces mannequins qui semblent si parfaites ne représentent pas la réalité, mais il est difficile de ne pas se comparer…

Par conséquent, des insécurités naissent en nous et ça devient obsessionnel.

portrait photo of womanAvez-vous remarqué que l’industrie grandissante de ce qu’on appelle les « beauty influencers » et les « makeup artists » suscite beaucoup d’intérêt depuis quelques années? Eh bien ceci est parce que ces influenceurs sont dotés de talents incroyables, qui leur permettent de faire des miracles en deux ou trois coups de pinceau.

Évidemment, ça fait rêver des millions de femmes!

Sans parler de la chirurgie esthétique, qui devient de plus en plus populaire grâce aux technologies les plus récentes.


L’estime de soi

Étant une femme très coquette, je n’ai absolument rien contre celles qui prennent soin de leur physique. C’est même primordial à mon avis. Mais, j’aimerais tout de même parler de quelque chose d’encore plus important :

l’amour et l’estime de soi

À quoi ça sert de débourser une fortune dans le maquillage, les vêtements de luxe et les soins les plus réputés si, au final, on ne s’aime pas?

L’habit ne fait pas le moine, comme on dit. Il n’y a rien de plus séduisant qu’une femme qui s’assume complètement. Se faire confiance et marcher la tête haute, avec assurance, est ce qui fera toute la différence, mes chères.

Comment peut-on s’attendre à ce que les autres nous respectent quand nous même on se méprise?

Chaque femme doit apprendre à apprécier ses qualités personnelles, qui font d’elle une personne unique en ce monde. En cas de doute, sachez qu’il y a une seule version de vous, alors n’est-ce pas là une raison suffisante pour s’aimer sincèrement?

C’est un travail sur soi-même qui changera votre vie pour le meilleur. Je ne dis pas que ce sera facile : il y aura des hauts et des bas, comme dans toute chose. Mais, tout être humain mérite l’amour et le respect, alors pourquoi ne pas commencer par vous-même?

Traitez-vous comme vous traiteriez une amie, ou quelqu’un d’important à vos yeux, parce que vous êtes toutes aussi importantes.

Vous en valez la peine!

Photo: MARC PIASECKI/GC IMAGES.

Mais comment s’y prendre, me direz-vous?

Je vous propose un petit défi, en ce début de mois de février : chaque jour, vous allez vous réveiller en répétant à voix haute ce que vous aimez le plus de votre personnalité.

Ça vous semble cliché? Essayez et vous verrez qu’à force de vous repérer de belles paroles, vous allez finir par y croire. Notre cerveau fonctionne de manière complètement incroyable et si nous le nourrissons de positivisme, il le reflètera automatiquement sur nous.

Alors, Êtes-vous prêtes à laisser votre beauté intérieure briller?