La saga Kanye West/Taylor Swift se poursuit…

saga-taylor-kanye-une2

J’ai toujours été une fan de Kanye West. Une TRÈS grande fan. Le genre de fan qui connaît tous les lyrics des albums et qui ne manque pas un show (sauf une fois et j’ai dû me saouler le soir même pour oublier…)

Vous voyez le genre de fan?!

Bref, Kanye a toujours été un peu (lire beaucoup) fou, mais je préférais jouer à l’autruche et me dire que c’était un personnage qu’il aimait entretenir. Sauf que plus les années passent, plus ce personnage est dérangeant, malicieux, méchant…

Je dois avouer que j’ai eu un petit hoquet quand j’ai entendu les lyrics de la chanson « Famous », incluse sur le dernier album de Yeezy : Life of Pablo. D’ailleurs, le vidéoclip officiel a grandement fait jaser dans les dernières semaines…

Dans les premières secondes de cette chanson, Kanye West dit :

« I think that me and Taylor might still have sex, I made that bitch famous »

Woooooooo… Pauvre Taylor! Cette dernière s’est d’ailleurs bien défendue de n’avoir jamais approuvé les paroles, alors que Kanye prétendait lui avoir fait entendre et approuver la chanson avant parution.

Bref, depuis la sortie de l’album, en février dernier, l’un et l’autre se relancent sur les médias sociaux, créant ainsi un drama… interminable!

Au final, la situation demeurait ambigüe et personne ne savait qui croire!


Quand Kim s’en mêle…

via GIPHY

Dans le but de clarifier la situation (et de faire la promotion de sa nouvelle émission, Keeping Up with the Kardashians… à Cuba, qui commence le 31 juillet sur E!), « the one and only » Kim Kardashian a décidé, dimanche soir, de publier sur SnapChat (et ensuite sur Instagram) ladite conversation téléphonique que Kanye et Taylor ont eue à propos de la chanson Famous.

Dans cette vidéo – filmée à l’insu de Taylor, évidemment –, Yeezy chante le passage qui implique la jeune femme, mais s’en tient à la première partie seulement et omet (volontairement ou non?) de mentionner la fin de la phrase, soit « I made that bitch famous ».

C’est là où le bât blesse!

Bien sûr, la vidéo présente une Taylor ravie à l’idée d’être citée dans cette chanson, qui voit cette mention comme un compliment et qui entend soutenir Kanye dans ses démarches. Mais c’est qu’elle n’avait pas entendu la suite… Elle ne savait pas que le chanteur allait la présenter comme « that bitch » devant le monde entier!


Voici donc la réponse finale de Taylor, qui (selon moi) met le point final à cette saga :

reponse-taylor-saga

ET VOUS, QU’EN PENSEZ-VOUS?

Nous, on est #TeamTaylor à 100%!!

Kanye, tu es allé trop loin cette fois… It is too late to say sorry!