La routine beauté d’Isabelle Desjardins

Comme tous les jeunes du Québec, j’ai découvert Isabelle Desjardins à Musique Plus. Je la trouve sublime et son look m’a toujours inspiré.

Nouvellement Newyorkaise et maman du petit Victor, la belle animatrice a répondu à mon questionnaire beauté et voici ce qu’elle avait à nous apprendre sur ses habitudes…

Premièrement, as-tu aimé être enceinte?

J’ai adoré l’expérience! J’ai eu la chance que tout se passe à merveille, même si j’ai trouvé les 4 dernières semaines un peu longues… En fait, je ne dirais pas que je suis prête à l’être à nouveau demain. :)))

Isabelle Desjardins, enceinte
Photo Katia Curadeau

Au départ, les changements corporels de la grossesse te faisaient-ils peur?

Oui et non. J’ai toujours aimé faire du sport et être en forme. J’aime faire les choses par moi-même, donc toujours demander de l’aide m’agaçait un peu. Physiquement, quelques petits changements, mais rien de dramatique. Je sais que le temps fait bien les choses et que le corps est une machine formidable, donc tout va rentrer dans l’ordre. Les mamans et futures mamans doivent faire preuve de patience et focuser sur leur bébé, au lieu de s’inquiéter de leur physique.

As-tu une nouvelle image de toi, maintenant que tu es une maman?

Je suis définitivement plus forte, physiquement et psychologiquement. J’ai une nouvelle force qui me pousse chaque jour. Je fais tout pour que mon garçon soit heureux. Les petits accros de la vie me semblent moins graves et les petits bonheurs me paraissent plus grands.

Isabelle Desjardins, bébé
Photo : Instagram @isalechat

Quels produits cosmétiques as-tu découvert lors de ta grossesse? 

J’ai toujours adoré les produits naturels. Enceinte, je les vénérais. L’huile d’amande douce me servait tous les jours.

Les utilises-tu encore aujourd’hui?

Ho oui, sur mon bébé aussi, dans les petites craques et les petits plis.

Quel « truc de grand-mère » étrange as-tu appliqué durant ta grossesse?

J’ai réellement mis des feuilles de chou sur mes seins après l’accouchement. Oui de grosses feuilles de chou, question de soulager la première et douloureuse montée de lait. Je sentais la soupe! 🙂

Te voici dans une nouvelle ville, une des plus incroyables qui soit! Y as-tu découvert de nouvelles adresses beauté?

Oui, pour mes ongles, je vais chez Pattie Yankee mani bar. C’est pas si évident trouver un bon endroit. Il y en a des tonnes, mais celui-ci est juste vraiment super. Je suis aussi allée chez Sugaring pour un lash-lift. Très bon moyen pour sauver du temps : des cils naturels qui ne requiert aucun mascara. Yeah !

New York est rempli de parcs et d’espaces verts, profites-tu de ces endroits pour marcher ou faire de l’activité physique avec ton garçon?

La vue de sa nouvelle maison, à New York

Je marche environs 5500 pas par jours, selon mon application. Meilleur moyen pour doucement retrouver la forme. J’habite Tribeca, un endroit hyper familial sur le bord de la rivière Hudson. Le Rockefeller Park borde la rivière et fait partie de notre petite routine de promenade et de relaxation. La vue y est exceptionnelle. Cet endroit me rappelle un peu notre chez nous, sur la rive-sud de Québec.

Depuis la naissance de ton fils, prends-tu encore le temps de t’occuper de toi?

Il le faut hahaha! On ne doit pas complètement arrêté de s’occuper de soi-même. Je me maquille plus rapidement, je me coiffe plus rapidement et je cours littéralement dans les magasins. Mais, je prends encore soins de moi, c’est certain!


Je suis ravie que la femme passionnée qui m’a inspiré toute mon adolescence continue à le faire encore aujourd’hui !