La routine beauté de Geneviève Lorange

genevieve-lorange-bigarade-une

Comme plusieurs personnes, j’ai découvert Geneviève Lorange lors de son passage à la populaire émission Les Dragons, où elle présentait sa compagnie Bigarade.

magasin-bigaradeCette belle entreprise écoresponsable propose depuis 2015 de la literie artisanale faite de fibres naturelles et GARANTIE À VIE

J’ai eu la chance de maquiller Geneviève, ainsi que son modèle, lors d’une séance photo qui a donné les belles images que l’on voit dans l’article et sur son site internet. J’ai découvert une jeune femme franche et attachante. Je sentais qu’elle savait où elle s’en allait.

J’ai donc eu envie de la connaitre un peu plus et de te la faire découvrir! Voici donc la routine beauté de Geneviève Lorange.

genevieve-portrait

Tu as une philosophie verte pour ton entreprise, l’as-tu aussi pour tes achats beauté?

  • Je me considère imparfaite, mais plein de bonne volonté, autant pour Bigarade que pour mes achats beauté. Par conséquent, je préconise des produits simples, avec peu d’ingrédients et surtout jamais de microbilles, qui abîment l’écosystème de nos lacs et rivières. J’aime beaucoup les produits locaux comme Cocooning love, qui sont fabriqué à Hochelaga. J’adore particulièrement ses tampons démaquillant en cocon de soie et ses brosses à dents de bambou.

Quel est le premier geste beauté que tu fais à ton réveil?

  • Je me brosse les dents, je préfère les rituelles beautés le soir avant de dormir.

Que préfères-tu mettre en valeur sur ton visage et ton corps?

  • Je ne porte pas de maquillage chaque jour. J’ai besoin de journées où je me sens totalement libre d’être moi-même, sans aucun artifice! Je me maquille quand j’ai un événement spécial ou simplement une journée où j’ai envie, spontanément, de me sentir coquette! À ce moment-là, j’aime mettre en valeur mes yeux, puisque j’ai toujours l’impression de ne pas savoir me mettre du rouge à lèvres!

cousin

Pratiques-tu un sport et/ou une activité qui te permet de te sentir bien ?

  • J’adore faire du yoga, mais je considère ne pas en faire assez!

Qu’est-ce que les femmes pensent ou aiment le plus de toi?

  • C’est une bonne question. La vraie réponse est « je ne sais pas ». Ce que je crois que les femmes aiment chez moi est ma confiance, ma capacité de foncer et de croire en mes rêves. Ce n’est pas parce que je n’ai pas de doutes ou de peurs, mais je choisis volontairement de les faire taire, afin d’aller de l’avant. Je crois que c’est cette attitude que beaucoup de femmes envient, admirent et la raison qui fait qu’elles me trouvent belle. Bref, un mélange de fougue et de je-m’en-foutisme de ce que les autres peuvent bien penser!

As-tu des gestes beauté hérités de ta famille?

  • Le vernis à ongles… Ma mère adorait me faire des manucures/pédicures. Je suis maintenant accro au Shellac et cette petite routine me fait toujours penser à ma mère, à ces petits moments magiques que j’avais avec elle, enfant comme adolescente.

panier

Y a-t-il un trait  familial physique que tu es fière d’avoir?

  • Ma grand-mère me disait toujours que j’avais une tête à chapeau, comme si cela était une qualité extraordinaire! Je dirais que ce dont je suis le plus fière est d’avoir réalisé que je suis aujourd’hui plus belle que je le serai demain et d’en profiter. La publicité nous fait croire que la beauté est tangible, avec des régimes, des traitements et du maquillage. Par contre, on semble oublier que chaque jour, on vieillit sans s’en rendre compte, mais surtout sans maximiser notre plein potentiel beauté…

***
N’hésite pas à aller visiter le site web Bigarade ou d’aller faire un tour à la boutique (3889 St-Catherine Est) pour découvrir son univers unique