Rentrée – Tout ce qu’il te faut pour ta routine beauté express

IN BOSSMODE

Fini les vacances, les pieds dans le sable et les cheveux au vent… C’est l’heure de retourner au bureau (ou à l’école) et qui dit rentrée, dit retour des matins pressés.

Pour l’occasion, on vous a concocté une liste des produits indispensables à avoir dans sa salle de bain.

de quoi trainer plus longtemps dans son lit gagner du temps le matin!


Routine beauté express

 Annie Spratt
Photo Annie Spratt, Unsplash

Premièrement, on commence par éliminer les excès de l’été en faisant une cure de vinaigre d’herbes (à base de pissenlit, coriandre et romarin), de chez Elola. Parfait pour le changement de saison qui s’en vient.

Ensuite, le mot d’ordre : HYDRATATION. Avec le soleil, la peau s’épaissit, empêchant du coup le sébum de s’écouler et limitant l’apparition de boutons. Durant les mois d’été, la peau peut être plus huileuse et les pores sont parfois obstruées par le maquillage et la crème solaire. On opte donc pour savon naturel au beurre de karaté de chez Karisoin.

Côté maquillage, pas la peine d’en faire trop. Notre peau a déjà souffert tout l’été, alors pour éviter le retour en force des imperfections à la rentrée, on opte pour la crème efflaclar duo + de La Roche-Posay. Elle combine soin et crème teintée, le bon deal pour gagner du temps le matin.

On poursuit avec un coup de mascara (le better than sex de Too Faced étant une valeur sûre) et côte lèvres, on se laisse tenter par le rouge à lèvres nacré de chez Burt’s Bees. Psssit! On peut également l’utiliser comme blush.

Photo : Coffee Beans and Bobby Pins

Pour finir, on offre à nos cheveux une cure de jouvence avec la nouvelle gamme de shampooing et conditionneur Pantene au charbon noir. Ces deux nouveaux produits purifient et nettoient les cheveux et le cuir chevelu, pour aider à éliminer la saleté et les impuretés.


bref, De quoi commencer la rentrée sur les chapeaux de roue !