La routine beauté de la yogi/blogueuse Ève Guilbert

Photo Jean-Francois Savaria

J’ai rencontré Ève Guilbert lors d’une séance photo pour Coachella Boutique, car elle est le joli minois de cette entreprise d’ici. Chez elle, j’ai découvert une jeune femme inspirante, une professeur de yoga, amoureuse de son petit chien Albert, passionnée de bien-être et de voyage.

Elle aime découvrir et nous faire découvrir entre autres de nouveaux produits de beauté ou même des endroits fantastiques. C’est pourquoi j’ai envie de te la faire découvrir à mon tour!

Photo Geneviève Charbonneau

Quelle est ta routine beauté et bien être du matin? 

Je prends un bon 10 à 15 minutes pou prendre soin de mon visage chaque matin : j’en fais un véritable rituel. En ce moment, j’aime beaucoup l’essence Plankton de Biotherm, que j’applique après le nettoyage de mon visage et avant mon sérum. J’ai aussi récemment fait l’acquisition d’un ​Jade Roller. Je l’utilise pour masser mon visage, ce qui donne un effet bonne mine instantané!

Quel est le meilleur conseil beauté qu’une femme de ton entourage t’a donné?

En voyage ou en été, je me rappelle que ma mère me faisait remettre de la crème solaire plusieurs fois par jour. C’est une habitude qui est restée bien ancrée en moi.

Photo Jean-Francois Savaria

As-tu des habitudes alimentaires qui font partie de ta routine beauté? 

La première chose qui me vient en tête est l’hydratation. Je vois les effets sur ma peau et aussi sur mon bien-être général. C’est pourquoi je ne sors jamais de chez moi sans avoir ma gourde d’eau. J’aime beaucoup celle de la compagnie Swell, qui est isolée et garde l’eau fraîche pendant des heures!

Quels produits cosmétiques utilises-tu pour ton corps ?

J’adore exfolier mon corps de 2 à 3 fois par semaine, car cela rend ma peau ultra douce. J’utilise en ce moment un exfoliant que j’ai concocté à base d’huile de noix de coco, de sucre et d’huiles essentielles. Par temps froid, j’ajoute l’huile de soin Moor Lavande de Dr Hauschka à mon rituel bien-être. J’utilise ce produit sur tout mon corps, lorsqu’il est encore un peu humide. C’est super hydratant et l’odeur est tellement apaisante.

Photo Geneviève Charbonneau

Quel est le premier produit cosmétique que tu as acheté avec ton argent? 

Ça devait être un traceur liquide pour les yeux. Le cat eye était définitivement mon look signature à l’adolescence!

Quel produit beauté apportes-tu toujours en voyage?

J’apporte toujours un masque hyper hydratant de type ​overnight. L’avion et les changements de température ont tendance à assécher ma peau. Lorsque je me rends dans une destination soleil, j’amène le compact teinté SPF 50 de Bioderma. En plus de fournir une protection solaire, ce produit offre un beau fini velouté et ensoleillé à la peau. Avène a un produit similaire que j’aime beaucoup.

Photo Geneviève Charbonneau

Voilà, vous en connaissez davantage sur la belle Ève!

À noter qu’il sera possible de la rencontrer au congrès Expo Yoga de Montréal et pour lire tous ses articles bien-être, rendez-vous sur son blogue : eveguilbert.com