Sur la route des bières des Cantons-de-l’Est : Magog, Coaticook et Sherbrooke

Crédit photo: Katchouk Bière - Trotter

La région des Cantons-de-l’Est est surtout connue pour sa route des vins, mais sa route des bières est tout aussi fascinante… et savoureuse ! (Pour lire le premier texte de cette série, cliquez ici)

Suivez-moi…


– SAINT-BENOIT-DU-LAC
L’ABBAYE

Sur la route qui nous amène à Magog, nous faisons un détour à l’Abbaye de Saint-Benoit-du-lac pour acheter quelques fromages… parce que des fromages avec de la bière, c’est menoum !

Abbaye de Saint-Benoit-du-lac
Crédit photo: Katchouk Bière – Trotter

La communauté religieuse, qui compte une trentaine de moines bénédictins vivant selon la règle monastique rédigée par Saint Benoît (480-547), fabrique des fromages depuis 1943, dont certains ont une grande renommée comme le Bleu Ermite et le Bleu Bénédictin (champion 2000 au Grand prix des fromages canadiens). La boutique propose des boîtes dégustation comprenant 4, 6 ou 8 fromages, pour ceux qui ne les connaissent pas, ainsi que plusieurs produits du terroir dont une excellente gelée de pommes !

Pour en savoir plus / Facebook


– MAGOG
MICROBRASSERIE LA MEMPHRÉ

À Magog, prenez le temps de vous arrêter à la Microbrasserie La Memphré. Ce resto-pub de style anglais, installé dans une maison centenaire située sur le bord de la rivière Magog, propose un menu bistro qui s’accorde parfaitement avec les bières proposées !

Microbrasserie La Memphré
Crédit photo: Katchouk Bière – Trotter

L’offre est variée, les bières sont bien réalisées et elles plairont autant aux néophytes qu’aux amateurs de malt et de houblon ! Comme vous le savez maintenant, pour les découvrir, rien de mieux qu’une palette de dégustation !

Pour en savoir plus / Facebook


– COATICOOK
MICROBRASSERIE COATICOOK

Après une balade au Parc de la Gorge de Coaticook, plusieurs personnes se rendent à la Laiterie de Coaticook pour dévorer une crème glacée bien méritée. D’autres préféreront plutôt aller de l’autre côté de la rue, à la Microbrasserie Coaticook !

Microbrasserie Coaticook
Crédit photo: Katchouk Bière – Trotter

Un verre de l’Abysse de la Gorge, une stout à l’avoine de style anglais poussé à l’azote, et vous serez subjuguée par l’effet des couleurs café et conquise par son goût !

Pour en savoir plus / Facebook


– SHERBROOKE
LE SIBOIRE

Le Siboire Jacques-Cartier est la deuxième succursale à Sherbrooke et elle est située sur le bord du Lac-Des-Nations (qui offre une promenade formidable, soit dit en passant !) En entrant dans la place, vous serez assurément impressionnée par l’effet de hauteur, ainsi que par les multiples cadres de vélo qui sont utilisés comme décoration, mais aussi comme luminaires !

Le Siboire Jacques-Cartier
Crédit photo: Katchouk Bière – Trotter

L’offre de bière est variée et le menu extrêmement ludique fait parler de lui !

  • (Entrée) Si t’aimes Popeye : Agencement d’olives
  • (Entrée) Si tu t’éclates : Popcorn de ris-de-veau, mayonnaise au miso
  • (Pizza) Si tu veux faire belle figure : purée de figues, fromage bleu Bénédictin (St-Benoit-du-Lac), bacon, noix de Grenoble
  • (Dessert) Si t’es vaillant: Pouding chômeur
Le Siboire Jacques-Cartier (2)
Crédit photo: Katchouk Bière – Trotter

Bref, vous aurez du plaisir, en plus de bien manger et de bien boire ! Par ailleurs, si une bière vous plaît, le Siboire offre le service de remplissage de cruchon de manière à ce que vous puissiez apporter la bière chez vous !

Psssit ! Il y a également du vin… pour celles qui résistent et insistent !

Pour en savoir plus / Facebook


Bonne découverte et Santé!

Le Siboire Jacques-Cartier (3)
Crédit photo: Katchouk Bière – Trotter