La robe parfaite signée Mélissa Nepton

robe-melissa nepton-une

J’ai toujours aimé la mode. D’ailleurs, dans mon album de finissants de secondaire 5, j’ai hérité du (prestigieux!) titre de « carte de mode », en raison de mon style vestimentaire toujours « A1 » (votes du public à l’appui).

Cette passion pour les vêtements m’a poussée à me diriger vers des études en Commercialisation de la mode, au cégep. Ainsi, au Campus Notre-Dame-de-Foy (oui, je viens de Québec), j’ai passé les trois années les plus… étranges (!!!) de ma vie.

Une gang de filles qui se surpassent chaque matin (sauf le jeudi, parce qu’on allait toutes au Ladies Night du Palladium les mercredis soirs et on rentrait beaucoup trop tard pour prendre le temps de se préparer le lendemain matin) pour arriver avec le plus beau/excentrique outfit qui soit… Ça donne des choses étranges!

Encore plus quand on sait que dans ce campus, on ne retrouve que quelques programmes spécialisés, dont « Pompier » et « Police ». Oui oui, tous les clichés rassemblés : des pitounes de mode, des pompiers bien musclés et des policiers qui ont déjà le syndrome d’infériorité… Beau tableau!

« J’ai appris à être sensible à la consommation locale »

Bref, durant les trois années de mon DEC en mode, j’ai découvert plusieurs designers québécois et j’ai appris à être sensible à la consommation locale. Bien que ce soit plus dispendieux que d’acheter dans les magasins à grande surface, comme H&M par exemple, il est important d’encourager nos designers québécois de temps à autre.

Pour ma part, s’il y a une designer que j’aime encourager, parce qu’elle produit des collections toutes plus sublimes les unes que les autres, et ce, saison après saison, c’est Mélissa Nepton.

Je vous le dis : je suis une vraie fan!!

robe-melissa nepton-3

J’aime les coupes amples et fluides qu’elle propose. J’aime le fait qu’elle travaille uniquement (ou presque) en noir et blanc. J’aime les tissus de qualité qu’elle sélectionne avec minutie. Bref, j’aime tous les vêtements flatteurs qu’elle propose.

Comme la collection printemps/été 2016 vient tout juste de sortir en magasin, j’ai décidé de vous présenter ma pièce coup de cœur : une jolie robe « ligne A », au motif floral et festif, du nom de Jodie.

« EN PLUS, ELLE A DES POOOOCHES! »

robe-melissa nepton-1

Par le fait même, je vous rappelle donc mon amour pour la « ligne A », qui est plus que confortable, en plus de cacher tous les petits défauts que l’on retrouve au niveau des hanches, des cuisses et du ventre. Ainsi, vous pouvez manger à votre guise sans que rien ne paraisse. N’est-ce pas merveilleux ?!

La longueur de cette robe (juste au-dessus des genoux) est idéale pour toutes les occasions : du bureau au 5@7, en passant par le party de famille et le souper chez belle-maman. Bref, une robe d’été passe-partout comme on les aime.robe-melissa nepton-2

On craque pour les petits détails de l’encolure, ainsi que la boucle et la bande contrastante au dos.

Agencez cette robe à une sandale plate, un sac à main de couleur vitaminée et une veste en jeans pour une sortie estivale tout en style!

Prix: 198$
Disponible en ligne et en magasins