Road Trip : Direction l’Estrie

road-trip

Vous êtes à la recherche d’un road trip de fin de semaine et vous aimez le plein air? Laissez-moi vous proposer l’Estrie, en plus d’un petit détour dans ma ville natale: Coaticook.

Pas besoin de vous casser la tête pour organiser le tout, voici un itinéraire à suivre pour votre prochaine escapade.


Jour 1

maison-bulle-coaticookAM – Parc de la Gorge de Coaticook

Direction camping du Parc de la Gorge de Coaticook où vous y passerez la nuit en testant leur nouveauté: la « Cozy Bubble». Eh oui, il est maintenant possible de louer des maisons bulles qui permettent de combiner les joies du plein air et le confort de l’hôtel.

Pleins d’activités estivales s’offrent à vous sur le site du camping : fermette, équitation, spectacles, pistes de randonnée pédestre et de vélo de montagne, etc.

creme-glacee-coaticookPM – Laiterie de Coaticook

Une activité incontournable à faire à Coaticook est d’aller manger une crème glacée (la MEILLEURE!) au bar laitier de la Laiterie de Coaticook.

Vous pourrez goûter plus de 20 sortes de crème glacée, donc choco caramel, cerise noire, biscuit et crème et sucre d’érable.

 

Soirée – Foresta Lumina

foresta-lumina-coaticook

La nuit tombée, découvrez le parcours nocturne Foresta Lumina, créé par Moment Factory. Débutant par le jardin des souhaits, le visiteur est invité dès les premières secondes à entrer dans un monde féérique. Foresta Lumina est un sentier multimédia qui se déroule sur sept zones. Une expérience qui vaut le détour!


Jour 2

AM/PM – Activité de plein air

Acorridor-bleu-kayakdepte de randonnée? Pour ma part, j’aime bien m’aventurer dans les sentiers du Mont Pinacle et du Mont Orford.

Adepte de vélo? Testez le tout nouveau circuit gourmand de 39 km en boucle qui débute à Lennoxville.

Adepte de sport nautique? Essayez la descente du corridor bleu en kayak.

Soirée – Siboire

Avant de retourner à la maison, arrêtez au Siboire, à Sherbrooke, pour manger un bon repas et boire une bière de micro-brasserie. Vos papilles vous remercieront !


Pour encore plus d’activités et de découvertes, je vous invite à consulter les liens suivants :

Bon road trip !