Rapprochez-vous de vos rêves en 4 étapes faciles

reve
Rapprochez-vous de vos rêves en 4 étapes faciles

C’est important d’avoir des rêves.

C’est ce qui nous garde en vie.

Je suis certaine que plusieurs d’entre vous n’ont jamais fait de liste de ce qu’elles aimeraient accomplir avant de mourir.

Vous êtes les pros des to-do lists au boulot et à l’épicerie, mais quand vient le temps de planifier les plus beaux moments de votre vie, vous laissez votre bonne étoile vous guider?

Je vous dis : STOP !

Si vous voulez réaliser vos rêves, vous devez ABSOLUMENT planifier les prochaines étapes, sinon vous allez manquer le bateau! À moins que vous ne soyez chanceuses… très chanceuses!

Voici 4 étapes faciles
pour vous rapprocher
de ce dont vous rêvez

  1. Mettre ses rêves sur papier

    Prenez un papier et un crayon et écrivez 10 choses que vous aimeriez réaliser au cours de votre vie. Je sais, ce n’est pas simple… Vous y êtes arrivée? Vous avez déjà franchi la première étape! Avec une liste en main, vous êtes déjà en mesure d’évaluer les efforts et les ressources nécessaires que vous devrez déployer pour y arriver.

  1. Utiliser son temps efficacement

    Je vous donne un exemple. L’un de vos rêves est de devenir Rédactrice en chef d’un magazine féminin. Pour payer vos études en communication, vous travaillez dans une boutique. Que faites-vous de votre temps libre? Vous sortez dans les clubs et vous courez les soldes au centre commercial? Erreur! Il est primordial d’utiliser votre temps efficacement. Vous devriez garnir votre CV en lançant votre propre blogue ou en vous impliquant dans le journal du quartier. De cette façon, vous gagnerez en expérience et vous aurez quelque chose à dire lors de votre première entrevue!

  1. Investir dans ses compétences

    Vous sortez de l’école. Vous avez hâte de travailler et de mettre vos compétences à profit. Les années passent et vous vous dites que vous aimeriez monter une formation dans votre domaine. Quel défi stimulant! Qu’allez-vous faire pour y arriver? Il vous faut d’abord être reconnue comme une experte dans votre domaine. Vous devez absolument être à l’affût de TOUT ce qui se fait dans votre champ d’expertise. Livres, blogues, formations, conférences, émissions spécialisées et magazines doivent être vos meilleurs amis. Si vous n’investissez pas dans vos compétences, vous deviendrez vite dépassée et personne ne payera pour votre formation.

  1. Avoir un plan financier qui correspond à ses besoins

    Vous rêvez de visiter un nouveau pays chaque année? Qu’allez-vous faire pour y arriver? Vous devez avoir un plan financier solide qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Vous pouvez d’abord faire un budget et consacrer une bonne partie à l’épargne. Je sais, ce n’est pas chose simple. Une première étape serait de prendre rendez-vous avec un planificateur financier. Il saura vous aider. Rappelez-vous : plus vous épargnez, plus vous pourrez voyager!


Voilà! Cette liste ne se veut pas exhaustive, mais j’espère qu’elle pourra vous aider à progresser vers l’atteinte de vos objectifs.

Bonne chance !

Pour les curieuses, voici La mienne :

  • Visiter un nouveau pays chaque année
  • M’acheter une maison
  • Avoir des enfants
  • Faire de l’aide humanitaire
  • Faire un don important à une fondation
  • Avoir un grand atelier pour peindre
  • Faire un voyage avec ma famille
  • Lancer une entreprise
  • Écrire un livre
  • Donner une conférence