Retrouvailles : 7 types de personne qu’on retrouve tous

retrouvailles

Cette année, ça va faire 10 ans que j’ai fini le secondaire dans l’école publique de Ville-Émard. Cinq années passées dans la même école, avec plus ou moins les mêmes personnes, dont plusieurs ne se sont pas rendues jusqu’au bout (!).

J’ai décidé d’organiser les retrouvailles, ce qui m’a rappelé plusieurs collègues oubliés, m’a donné plusieurs surprises et m’a fait réaliser qu’il y a plusieurs types de personne que je m’attendais à retrouver… typiquement.

Les voici!


1- Celle qui est devenue coiffeuse

retrouvaillesT’sais, la fille qui avait toujours les cheveux lisses, mais géométriquement lisse, avec les pointes toutes brûlées par son fameux fer plat Babyliss? Elle est devenue coiffeuse, évidemment.

Oh, et elle pose des extensions de cils on the side!


2- Celui qui a l’air de fêter les retrouvailles de 30 ans

retrouvaillesEnough said, on vieillit pas tous pareil et y’en a que la vie a maganées plus que d’autres!


3- Le Douchebag devenu Hipster

retrouvaillesLe gars qui, à 8h le lendemain de l’après-bal, mettait du Akon à fond la caisse en s’ouvrant une Coors Light (image: il portait un t-shirt V-neck de ECKO et des lunettes de soleil blanches), a soudainement l’air de Jay Du Temple et semble vivre dans sa van en grattant sa guitare… Qui l’eût cru!


4- Celle qui a gradué enceinte

retrouvailles…et qui a maintenant des enfants de 10 ans. Méchant choc!


5- Celle qui était destinée à devenir maman

retrouvaillesElle a maintenant 3 adorables enfants en bas âge, essaie d’en avoir un quatrième, son mari est beau comme un prince, la famille parfaite.


6- Le Geek

retrouvailles
GN = grandeur nature

Il a deux photos de profil sur Facebook: une qui date de l’ouverture de son compte en 2008, et l’autre de lui plus récente, dans un GN. Aussi, il n’a pas rasé sa barbe depuis le secondaire.


7- Ceux qui ont bien vieilli

retrouvaillesTout n’est pas négatif! On a aussi de belles surprises, entre feuilleter l’album de finissants et la nouvelle photo de profil. Anyway, je l’ai toujours dit:

Les adolescents, c’est laitte!


Et toutes les choses que j’ai vues et qui auraient dû rester en 2008:

  • Les verres de contact de couleur
  • Les piercings dans le haut de la lèvre
  • Les pics en gel dans les cheveux
  • Les grosses chaînes en argent
  • Le gloss nude

Avez-vous retrouvé ces personnes aussi à vos retrouvailles?