Une retraite entre amis à l’Estrimont : ça n’a pas de prix !

retraite-amis-estrimont-une

Une des résolutions que j’ai prises pour la nouvelle année est de profiter de la vie au maximum. Profiter de chaque petit moment, mordre dans la vie et savourer pleinement, car qui sait ce que nous réserve l’avenir…

Bon, je sais, je ne suis pas à plaindre, car j’ai accès à plusieurs restaurants, événements et voyages de rêves grâce à mon titre de blogueuse, mais selon moi, profiter de la vie, ce n’est pas seulement une réception dans un hôtel 5 étoiles, avec du champagne et une robe à paillettes.

Des fois, les petits détails font toute la différence

D’ailleurs, juste avant Noël, Blair, Vincent, Caro et moi (#TheSyndicate) avions envie de décrocher un brin avant d’affronter la folie du temps des Fêtes. On a donc décidé de s’offrir une petite retraite à l’Estrimont Suites & Spa.

hotel-estrimont-suites-spa-magog

Situé dans la région de Magog, à seulement 1h15 de Montréal, cet hôtel est l’endroit idéal pour décrocher l’instant d’un weekend.

Voici donc pourquoi vous devriez vous rendre à l’Estrimont pour un petit moment de répit…


Les chambres

En découvrant nos chambres, on a tous poussé un gros « wow ! ». On aime l’inspiration « chalet » du décor avec ses teintes chaleureuses et l’omniprésence du bois. Et la dimension des chambres est très impressionnante.

En fait, comme le dit le nom de l’établissement, ce sont des suites et non des chambres. Ainsi, on a droit à une cuisinette, un salon spacieux avec foyer et lit escamotable (donc idéal pour les petites familles) et un balcon avec un… BBQ ! Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n’avais jamais vu de BBQ dans un hôtel et je trouve ça pas mal cool.


Le restaurant

En tant que blogueur lifestyle, on a la chance d’essayer plusieurs restaurants aux concepts plus novateurs les uns que les autres. Mais tous les quatre avons été impressionnés par le concept du restaurant Pierre de Feu, situé à même l’hôtel.

Le concept : la cuisson sur pierre chaude. On choisit donc entre grillade ou fruit de mer, que l’on nous sert cru, avec une pierre volcanique chauffée à très haute température. Ensuite, c’est à nous d’effectuer la cuisson de notre viande comme bon nous semble, et ce, sans matières grasses ajoutées.

Bref, il s’agit de la manière la plus primitive de faire cuire la viande et c’était tout simplement délicieux… sans parler des desserts !


Le spa

Quoi de plus relaxant que de passer quelques heures au spa ? Après une bonne nuit de sommeil, on est allé profiter des bains scandinaves de l’hôtel : bains à remous, saunas finlandais, yourte de détente. C’était tout simplement parfait avec la petite neige qui tombait.

Psssit! L’accès au spa est inclus avec la nuitée: on aime!


Bref, l’Estrimont est un hôtel avec une âme d’aubergiste et je vous le recommande sans hésitation !