Réouverture de la Salle André-Mathieu: un pari réussi!

spectacle-salle-andre-mathieu
Crédit photo: Baron Mag

Mercredi soir, c’était le party à la Salle André-Mathieu. On peut d’ailleurs dire pari réussi aux organisateurs qui souhaitaient fêter en grand la réouverture de la salle, après trois mois de rénovation!

Dès 19 h, Karim Ouellet mettait l’ambiance avec sa hitlist. Le hall était bondé: tout le monde avait un verre à la main (eh oui, tous avaient droit à une consommation gratuite!) et discutait un peu avant le début du spectacle.marie-pier-louis-jean-ariane

Réunir sur scène Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier et Marie-Pierre Arthur était un coup de génie!

On n’aurait pas pu rêver mieux pour le lancement de [Co]motion, nouveau nom du diffuseur et du site internet qui permettra dorénavant au public d’être facilement informé des évènements qui se tiendront dans les quatre salles (Salle André-MathieuMaison des Arts de Laval, Théâtre Marcellin-Champagnat, Chapelle du Mont-de-Lasalle).

Maintenant rénovée, la salle permet un meilleur son (je ne sais pas comment ça sonnait avant, mais lors de cette soirée, le son était parfait) et propose des sièges plus confos. Les trois chanteurs ont d’ailleurs demandé aux spectateurs s’ils étaient bien installés dans leurs superbes sièges rouges.

salle-André-Mathieu

Le public a eu droit à plus qu’un simple spectacle, mercredi dernier: c’était littéralement trois amis qui jammaient ensemble pour le fun. Ariane au piano, Louis-Jean à la guitare et Marie-Pierre à la basse et à la guitare.

L’ambiance était celle que l’on retrouve lorsqu’on est entre amis autour d’un feu de camp

Les chanteurs prenaient une pause entre chaque chanson afin de parler au public ou encore, afin de… s’envoyer promener. Marie-Pierre Arthur a rétorqué un « va chier » bien senti à un Louis-Jean Cormier qui se moquait de sa difficulté à accorder sa guitare. Ariane a aussi déclaré que certaines chansons ne ressemblaient pas du tout à ce qu’ils avaient pratiqué en répétition. Une belle complicité qui s’est ressentie tout au long du spectacle!arianel-jm-p

À tour de rôle, les chanteurs ont puisé dans leur répertoire, nous offrant leurs plus grands succès. La soirée a commencé avec Réverbère d’Ariane Moffatt et pour notre plus grand plaisir, les chanteurs ont uni leur voix tout au long du concert.

Les moments forts de la soirée? Je rentre à Montréal d’Ariane Moffatt, rebaptisé pour l’occasion Je reviens à Laval; Si tu savais de Marie-Pier Arthur où la foule chantait à tue-tête et tapait fort des mains, et les succès Si tu reviens et Tout le monde en même temps de Louis-Jean Cormier, durant lesquels la salle chantait à l’unisson.

Si cette soirée était un avant-goût de ce que nous prépare la salle André-Mathieu, il y a fort à parier que je sortirai plus souvent de Montréal pour « revenir à Laval »

***
Crédit photo à la une: Baron Mag