La fois où j’ai rencontré Ed Sheeran…

Ed Sheeran et Audrey-Anne

Vous savez le genre de situation qui vous fait dire : « J’aime ma job! »? Eh bien, c’est ce que j’ai vécu tout récemment. En fait, jamais je n’aurais voulu être ailleurs lors de cette fameuse journée…

Un mardi comme les autres, je me retrouve derrière le micro à faire une émission de radio, quand soudainement, on me fait signe par la fenêtre du studio.

C’est mon patron qui vient m’annoncer que je ferai une entrevue face-à-face avec Ed Sheeran, lors de son passage au Centre Vidéotron, le 18 juillet!

Tout à coup, ma journée s’émerveille. Je réalise que…

ce 10 minutes peut tout changer!


Le « Jour J »

J’arrive au Centre Vidéotron une heure en avance. Ponctuelle la fille! J’étais prête. Plus que prête, même. J’avais appris mes questions par coeur la veille. Jamais je n’aurais accepté de me planter devant Ed Sheeran…

Après avoir passé la sécurité, on m’a amené au lounge, au sous-sol. Enfin, c’était mon tour! Ed était là, tout sourire. Pour être professionnelle, je lui tend la main, mais lui, il m’ouvre les bras pour me faire un câlin…

Un câlin!!!

Comme si on était amis depuis toujours. Je vais toujours m’en rappeler…


Un aperçu de ce que j’ai vécu

Parce que je sais que vous êtes curieuses, voici une partie de mon entrevue avec l’artiste…

Tous les deux dans la pièce, assis côte-à-côte, je lui pose ma première question. C’était le mardi, juste après le premier épisode de la nouvelle saison de Game Of Thrones. Une série que je vénère. Ed Sheeran y a fait un caméo et tout le monde en parlait sur le web.

D’ailleurs, plusieurs personnes pensent que c’est la raison pourquoi il a quitté Twitter. Qui sait…?!

En tant que fan, je voulais donc savoir comment il avait trouvé son expérience. Voici sa réponse… teintée d’humour :

Il m’a demandé si j’avais détesté, comme les autres. Évidemment, je lui ai mentionné que j’avais adoré (la vérité)! Il a expliqué que c’était merveilleux pour lui et que ça faisait très longtemps qu’il souhaitait figurer dans un épisode de GoT.

Après la télé, est-ce qu’Ed Sheeran aimerait jouer dans un film un jour?

Il ne pense pas devenir acteur de cinéma, mais il aimerait bien jouer dans un film. D’ailleurs, il affectionne particulièrement le réalisateur John Carney (Sing Street, Once) et il termine en lui disant que s’il écoute en ce moment, il est ouvert aux propositions.

La musique d’Ed touche toutes les générations. C’est d’ailleurs assez impressionnant! Je me demandais donc d’où venait son inspiration. Il m’a répondu avec un mot qui voulait tout dire.

La VIE. La vie de tous les jours. Il y a toujours quelque chose d’exceptionnelle qui survient.

Le chanteur de Shape Of You a écrit des chansons pour plusieurs autres artistes, comme Zara Larsson et Justin Bieber. Mais comment c’est d’écrire pour les autres?

Étonnamment, il est plus facile pour Ed d’écrire des chansons pour les autres que pour lui. Il ajoute qu’il n’a pas à prendre en considération sa « crédibilité », puisque la chanson ne finira pas sur son album. Quand il écrit pour d’autres, si la chanson est belle et accrocheuse, il sera content du résultat.

James Blunt, connu entre autres pour son succès You’re Beautiful, s’occupe de faire la première partie du rouquin. James veut agrandir son auditoire. Ainsi, pas meilleur moyen que de suivre son bon ami en tournée américaine.

Je voulais donc savoir ce qu’Ed Sheeran aime de la musique de James Blunt. Sa réponse :

L’honnêteté. James est le genre d’homme qui n’a pas peur des sentiments et qui les partage. Ed lui-même aime parler de ce qu’il ressent dans ses chansons et il aime voir d’autres hommes faire la même chose. 

Ed Sheeran m’a aussi dit qu’il travaille présentement sur son quatrième album. Selon mes calculs (petit jeu de mots), il s’intitulera Substract ou Minus!


En tournée

En ce moment, le chanteur britannique est toujours sur la route. Sa tournée se poursuivra en 2018 au Royaume-Uni et en Europe. Évidemment, plusieurs spectacles sont déjà sold out

Je vous laisse donc avec ma chanson favorite de son album Divided, « Galway Girl », où il honore ses racines irlandaises.

Psssit! Reconnaissez-vous la jolie blonde? Et oui! C’est Saoirse Ronan, qu’on a pu voir dans Brooklyn!