Remise en forme – 5 conseils pour trouver la motivation

Parfois, trouver la motivation pour s’entraîner peut être tout un défi. Et je parle par expérience…

Suivre un programme d’entrainement à la maison, c’est difficile, parce qu’on sait toutes que Netflix, c’est ben plus agréable que de suer! #TeamParesseuse

Je te le dis tout de suite : tu ne peux pas te remettre en forme en restant écrasée devant la télé. Ça prend (malheureusement!) quelques efforts…

Voici donc 5 conseils (qui ont bien fonctionné pour moi) pour rester motivée et atteindre ses objectifs d’entrainement.


1. Détermine ton but

motivation gym, femme dos

Est-ce que tu veux perdre du poids, prendre de la masse ou encore gagner de la force? Dans mon cas, c’était prendre de la masse. J’ai donc commencé par faire des recherches sur les exercices que j’avais à faire et les aliments que je devais manger pour faciliter mon gain de masse.


2. Inscris-toi au gym

motivation gym, femme poids

Je sais qu’une inscription au gym peut être dispendieuse (sauf chez ÉconoFitness), mais ça vaut tellement la peine. Pour moi, m’entraîner à la maison, ça ne fonctionne pas. Je ne suis pas assidue et je suis pas mal certaine de ne pas être la seule. #GymLife


3. Change ton alimentation

motivation gym, nutrition

Si ton but est de perdre du poids, il faut faire quelques ajustement à ton alimentation (comme réduire les pâtes et féculents au profit des légumes, par exemple). Toutefois, les diètes et régimes ne sont pas conseillés. L’important est d’écouter son corps et de faire des choix intelligents.

Si, à l’inverse, tu veux prendre de la masse, tu dois prioriser les protéines et les glucides!


4. Rencontre un entraineur

motivation gym, entraîneur

Dans la majorité des gyms, tu peux prendre rendez-vous avec un entraîneur qui va te faire un programme sur mesure, afin d’atteindre ton but. Il va te conseiller des exercices pour t’aider dans ton cheminement de gain de masse, dans ta perte de poids ou encore dans l’amélioration de ton cardio.


5. Respecte ton programme

motivation gym, programme

L’important, c’est de savoir ce que tu fais, pour avoir les meilleurs résultats possibles et surtout, pour ne pas te blesser. Alors, ne demande surtout pas au douchbag d’à côté des trucs pour t’entrainer! Demande plutôt à un ou une professionnel/le de t’aider avec ton programme.


Dans le fond, tu dois faire ces changements pour toi et pour personne d’autre. Après un entrainement, tu vas être tellement fière de toi et de tes accomplissements que la motivation vas se manifester naturellement.

Plus tu vas être motivée, plus tu vas voir des résultats et mieux tu vas être dans ta peau.

Bref, prends les choses en main and keep it up, girl!

  • Seb

    Tres motivante!!