Alexandra Diaz lance un nouveau livre de recettes colorées et santé

Photo : page facebook Alexandra Diaz

Permettez-moi de commencer avec une anecdote toute simple. J’étais à un show à Montréal, au début de l’été, puis dans la petite foule, j’avais à côté de moi la charmante Alexandra Diaz. Moi qui étais fan de Cuisine futée, parents pressés, et donc depuis peu dans le deuil de la fin de l’émission…

C’est ma chance!

Puisque le show prend du retard, on se lance dans une discussion et, du même coup, j’apprends son nouveau projet : un livre de recettes fait en collaboration avec sa nutritionniste sportive.

Sachant que son ex-collègue de cuisine sortait aussi un livre, comme on dit, une émission de cuisine de perdue, deux nouveaux livres de recettes retrouvés! C’est ça, non?

Alors voilà, je l’attendais depuis plusieurs mois ce livre! Après l’avoir consulté, j’écris ces lignes pour ensuite me diriger à l’épicerie afin de préparer quelques-unes de ses recettes!

Fiesta 01


Alimentation, trucs et astuces de sportifs

Alexandra est devenue une accro de la course à pied. Évidemment elle n’est pas née avec des New Balance dans les pieds, t’sais. À travers les recettes, elle se confie donc aux lecteurs quant à ses trucs au quotidien pour intégrer santé et sport dans sa vie!

Et ce, sans pour autant ignorer que, des fois, on a des rages

Bien oui, tu peux aller manger une poutine à la Banquise sans pour autant toute scrapper ton système! Si, évidemment, tu n’en fais pas un repas quotidien…

« Je vise l’alimentation saine à 80%, jamais à 100%. » – Alexandra Diaz


Pas de viande rouge

J’ai réalisé qu’aucune viande rouge n’est utilisée dans les recettes de ce livre! Poisson, poulet et protéines végétales sont à l’honneur. Malgré ça, les recettes ne manquent pas d’originalité. Oui il y a du tofu et du tempeh! Oui on remplace la boulette de boeuf du burger par une boulette aux haricots noirs! Pis honnêtement, moi qui suis zéro végétarienne, je trouve que ça a l’air encore meilleur. Hehe!

Qui sait, peut-être vas-tu dorénavant remplacer la viande rouge par d’autres options, toi aussi?!

fIESTA 02
Soupe à l’oignon gratinée – Fiesta Santé

Mon top 3 de la Fiesta

J’aurais pu en sélectionner 50, mais je vais faire un effort pour vous proposer trois recettes afin de vous donner une idée de ce que propose Alexandra.

Eaux parfumées

Boire de l’eau c’est bien, mais ça peut devenir plate. Parce que tu ne veux pas boire de lait, tu ne veux pas du jus trop sucré, de sodas, etc. La solution: de l’eau parfumée! Pour laquelle opteras-tu en premier? Gingembre, lime et mangue ou figue, grenade et menthe?

Sandwich rose

Bon, ce n’est pas le véritable nom de la recette, mais le sandwich est quand même ROSE! Non, ce n’est pas fait de fameuses tranches de pain colorées à la mode au début 2000. C’est plutôt la tartinade d’humus de betterave qui donne le kick! On ajoute une super salade de kale, aneth et citron, pis salut le sandwich pas plate!

Burger savoureux

Upgrade ta façon de faire un burger avec la version morue cajun! Juste à voir l’image, je bave… Avocat, lime, tomate, laitue, oignon et BOOM! En plus, y’a une petite note dans le livre qui nous suggère une touche festive avec une bonne bière pour accompagner le burger. Pas une mauvaise idée, ça!

Fiesta 03
Burger de morue cajun – Fiesta Santé

Sur ce, je vous souhaite un bon appétit!