Quoi boire pour la Saint-Valentin? Des bulles et du rosé!

Personnellement, je ne suis pas une fan de la Saint-Valentin. Même si j’aimerais que mon chum soit plus romantique au quotidien, je ne m’attends à rien de spécial pour cette journée de l’amour

(à part recevoir des fleurs, évidemment!)

Pour moi, la meilleure façon de célébrer la Saint-Valentin est de se faire une bonne bouffe à la maison en amoureux et d’ouvrir une bonne bouteille de vin. Bref, de profiter des petits plaisirs de la vie.

Ni mon chum ni moi n’avons de talent (et de patience) pour la cuisine, alors on utilise les services d’un traiteur chaque semaine. Donc, si vous ne voulez pas vous casser la tête, vous pouvez contacter mon traiteur préféré (Anaïs Étoilée Traiteur), opter pour La Boîte du Chef spécial Saint-Valentin de Jérôme Ferrer, commander sur Just Eat ou utiliser l’une des options proposées dans notre article 10 entreprise qui faciliteront votre planification de repas en 2018.

Ainsi, il ne vous restera plus qu’à trouver la meilleure bouteille de vin à déguster, en fonction de votre menu

Pour vous aider à choisir quoi boire en cette journée de l’amour, voici quelques suggestions, testées et approuvées.


Rivarose Brut

18,95$

Ces bulles rosées viennent à peine de débarquer sur les tablettes de la SAQ… juste à temps pour la Saint-Valentin. Vin effervescent de Provence, Rivarose propose des arômes de petits fruits rouges, ainsi que des notes de pamplemousse et d’épice. Un mélange parfait pour déguster en apéritif ou avec des desserts à base de chocolat. Quand je vous disait qu’il était parfait pour la fête de l’amour… Bref, transportez-vous en Méditerranée l’instant d’une soirée et offrez-vous du soleil en bouteille!

Contactez la succursale SAQ la plus près de chez vous pour vous assurer de sa disponibilité


Veuve Clicquot Rosé

87,50$

Depuis 1818, Veuve Clicquot Rosé est l’expression fruitée et gourmande du style Veuve Clicquot. Au nez, des arômes de fraises mûres, qui permet de libérer la joie de chaque femme. Bref, c’est un classique… indémodable!

Code SAQ : 10968218


Relax Bubbles

13,95$

Ce vin mousseux, originaire de l’Allemagne, est élaboré à partir des cépages riesling, pinot blanc et chardonnay. Il se démarque par ses arômes fruités de pomme fraîche et d’ananas. À l’apéro, pendant le repas ou dans un mimosa, c’est un passe-partout fort abordable!

Code SAQ :  13466926


Love by Roseline

19$

J’ai eu la chance de déguster ce vin lors d’un événement sur les rosés de Provence, au printemps dernier, et j’ai eu un réel coup de cœur. Il s’agit d’un vin frais et sec, avec des notes florales, qui me donne la nostalgie de l’été… Et quelle belle bouteille!

Code SAQ :  13171861


Alors, quelle bouteille vous fait envie?