QUÉBEC – 10 nouveaux restaurants à découvrir dès maintenant

Photo Daria Shevtsova, Pexels

La Ville de Québec ne manque pas de restaurants offrant des plats savoureux, concoctés avec des produits locaux et frais. On s’imagine à tort qu’il faut payer le gros prix pour s’offrir une expérience culinaire de qualité. Mais pourtant…

Quels que soient vos goûts, voici quelques suggestions de nouveaux établissements à découvrir dès maintenant!


1- Resto Ma Maison

On nous accueille en nous offrant des pantoufles en Phentex : le ton est donné pour la soirée. On se sent comme à la grande table de grand-maman, avec des plats réconfortants, sans prétention et qui goûte l’Amour (avec un grand A!).


2- L’Entre-Côte Riverin

Le restaurant vient d’ouvrir ses portes à Beauport. La bannière s’est établie pour une première fois à l’extérieur du Saguenay. Un gros plus : on peut y apporter notre vin… De belles soirées à prévoir!


3- Bistro Patrizio & Co.

Restaurant et bar italien dont le slogan est : « On ne mange pas pour vivre. On vit pour manger! » On aime!

Lire notre critique complète du Patrizio & Co. ici.


4- L’Orygine

Faisant partie du groupe La Tanière, L’Orygine offre une cuisine en toute simplicité, se déroulant dans un décor organique, ralliant fraîcheur et authenticité.


5- Faite à l’os 

Une cuisine réconfortante, mixant la culture culinaire barbecue du Sud-Est des États-Unis à celle de nos racines québécoises.


6- Luzz

Une expérience unique qui privilégie une offre de produits frais et locaux, cuisinés avec le souci d’une alimentation saine, gourmande, chaleureuse et délicieuse.

Lire notre critique complète du Luzz ici.


7- ARVI restaurant

Ici, la frontière entre la cuisine et la table est abolie. Les produits de saison s’y déclinent en deux menus, dont les plats sont confectionnés sous vos yeux, dans un esprit de proximité et de convivialité aussi réjouissant qu’inhabituel.


8- Brasserie Générale – 18e rue

Située dans le quartier Limoilou, cette chaleureuse et moderne microbrasserie offre des plats aux saveurs locales. Coup de cœur pour les Gnocchis & Cheese (avec des Cheetos émiettés sur le dessus, MIAM!).


9- London Jack

Un premier pub à thématique londonienne à Québec! En plus des spécialités en provenance de l’Angleterre, une trentaine de gins vous sont proposés et, pour les plus aventureux, une carte de martinis est disponible.


10- Beiko

Une petite touche sucrée pour bien terminer… Et se gâter!

Découvrez nos 6 adresses favorites où se sucrer le bec à Québec ici.


Bref, arrêtez de saliver et courez découvrir la cuisine de ces passionnés de bonne bouffe!

Bon appétit!