Quand l’univers conspire à la réalisation de tes rêves…

Ne vous inquiétez pas, je ne ferai pas d’allusions exhaustives sur l’astrologie, le surnaturel ou toute autre forme de croyance extraterrestre dans cet écrit !

J’avais simplement envie de vous entretenir sur cette grande énergie qui complote et qui provient « d’on ne sait trop où » pour nous permettre de croire qu’il y a de l’espoir. Vous savez, cette force soudaine qui se pointe dans notre vie sans crier gare et qui nous aide à soulever des montagnes dans les pires moments.

En fait, j’avais surtout envie de vous aider à capter cette belle énergie qui peut nous propulser plus loin que nous ne pouvons l’espérer !

ian-espinosa-rX12B5uX7QM-unsplash
Crédit photo : Pixabay

Quand nous nous sentons pris dans le tourbillon, que nous croyons que nous allons nous noyer, il y a cette voix qui nous rappelle qu’une vague revient toujours sur la plage pour profiter pleinement des douceurs du soleil…


Je vous rassure…

Certaines personnes qui me connaissent d’un peu plus loin seraient surprises d’apprendre que la Madame Sourire présente sur les réseaux sociaux a connu des moments de découragement intenses et des questionnements existentiels profonds sur la nécessité de poursuivre son chemin terrestre.

Tu n’es pas infaillible parce que :

  • Tu as vécu de très grosses épreuves dans ta vie;
  • Tu possèdes une grande résilience;
  • Tu acceptes de te remettre en question;
  • Tu consultes des professionnels;
  • Tu as un extraordinaire réseau d’aide.

IL N’Y A PAS DE PETITES OU DE GRANDES SOUFFRANCES !

TOUT EST RELATIF, SELON NOTRE VÉCU

ET

TOUT LE MONDE PEUT ET A LE DROIT DE CRAQUER !

Alors, comment être à l’écoute de ce message d’espoir que l’on entend trop souvent, à très bas volume dans ces moments difficiles ? Comment créer à l’intérieur de ce tourbillon un havre de paix et de repos ?

averie-woodard-Av_NirIguEc-unsplash
Crédit photo : Pixabay

Pris dans un tourbillon, il est impossible d’avancer dans une direction et de prendre conscience de ce qui nous entoure. Il est donc normal de penser, lorsque la vague nous submerge, que nous allons peut-être nous noyer.


Un appel au calme

Tous les évènements que vous vivez vous transmettent un message, et ce dernier est souvent difficile à déchiffrer. Pourquoi ? Tout simplement parce que le calme et la distance, face à ce que vous vivez, ne sont pas présents.

Lorsque vous n’êtes pas vides, centrées ou en paix à l’intérieur de vous, les informations présentes à l’extérieur ne peuvent pas être intégrées et digérées à l’intérieur. Votre esprit est trop occupé et sa compréhension des problèmes auxquels il fait face est limitée !

Lorsque j’ai vécu ces lourdes épreuves qui ont marqué mon existence, il y a deux ans, j’ai enfilé mon armure de combattante, car j’étais bombardée de part et d’autre. Tout allait trop vite et je devais me protéger, en plus de protéger mes enfants.

Je n’étais pas en mode écoute, en mode réception : j’étais en mode action !

woman-1906530_960_720.jpg
Crédit photo : Pixabay

Lors d’un sauvetage en mer, la personne qui se noie est souvent en mode panique, se débat pour sa survie dans l’océan déjà agité. Pour réussir un sauvetage, il faut donc s’assurer que la victime soit le plus calme possible, sinon, il y a un risque qu’elle entraîne son sauveteur dans sa noyade.


Ma technique de méditation simple

Voici donc une petite technique efficace qui vous permettra de prendre une pause pour reprendre le contrôle de votre vie :

Que ce soit devant votre ordinateur, aux toilettes, en salle de pause, au lever (mon moment préféré), si vous faites de l’insomnie, lorsque les enfants sont couchés… focalisez votre attention en vous.

  1. Inspirez et expirez toutes vos pensées et vos tensions que vous vivez à ce moment-là.
  2. Inspirez et expirez en vous disant « J’aime la vie »,  « J’aime mon chemin »,  « Je m’aime tel que je suis », « Je fais du mieux que je peux »… Trouvez la phrase qui vous réconforte le plus à ce moment précis. Inspirez et expirez en pensant à cette phrase.
  3. Puis continuez votre activité.

Psssit! Essayez de prendre 2 à 3 pauses par jour, en déroulant cet exercice. Vous arriverez de plus en plus à vous centrer et à vous détendre en quelques minutes.

Si vous êtes plus tendues ou angoissées, je vous suggère d’identifier d’abord 4 odeurs, 4 sons, 4 prises de vue et de toucher, 4 textures différentes dans votre environnement. Cela vous aidera à vous détendre et vous recentrer sur le moment présent.

girl-1665173_960_720
Crédit photo : Pixabay

Pour ma part, j’ai choisi de méditer le matin, avant le réveil des enfants; le midi au travail; au retour du boulot, dans ma voiture. Et si je peux le faire, je médite devant ou dans l’eau.

Psssit! J’ai approfondi mes exercices de méditation avec les livres d’Eckhart Tolle


Poser une question à l’univers

Lorsque vous êtes détendues, dans le moment présent et réceptives, vous êtes prêtes à capter les messages que vous envoie l’univers. C’est ce qu’on appelle la loi de l’attraction.

La loi de l’attraction est basée sur la question que vous envoyez à l’univers. Ainsi, choisissez les messages que vous voulez attirer à vous. Posez une question qui vous tient à coeur et attendez les 2-3 prochains jours pour entendre, ressentir ou vivre ces réponses.

Soyez attentifs aux synchronicités et soyez ouverts aux messagers : une chanson à la radio, un ami, un mail, une publicité, une rencontre, un poème, une actualité, un livre, un appel téléphonique…tous ces canaux sont des messagers.

La question que vous posez doit-être centrée vers vous-même. Par exemple:

Comment puis-je être plus en paix?

Comment aimer ma vie actuelle ?

Comment mieux digérer ?

Comment accepter mon chemin aujourd’hui ?

Cela peut également être une question plus directe, comme les miennes : « Comment puis-je développer au maximum mes forces d’entrepreneur ? » ou « Comment accueillir un amour qui répond à mes nouveaux besoins ? »

Puis, pendant la semaine qui suit la question envoyée à l’univers : soyez et restez centrés. Faites des pauses, méditez et lancez-vous dans des activités relaxantes qui vous rapprochent de vos demandes.

Vous serez agréablement surpris par les réponses de l’univers, croyez-moi !

Les sceptiques seront confondus, dus, dus, dus !

Dans un prochain écrit, je vous raconterai en détail comment la loi de l’attraction a transformé ma vie. En attendant, je vous laisse sur cette citation à méditer !

citation16_1