Quand BBQ Québec fait son entrée chez IGA… on start le barbecue!

Dans mon livre à moi : été + amis + BBQ + alcool = soirée parfaite! Sérieusement, qui n’aime pas ça? Dernièrement, j’ai eu la chance de participer à un événement du genre, qui mettait en vedette BBQ Québec et les épiceries IGA.

C’est simple: désormais, IGA nous permet de se procurer EN EXCLUSIVITÉ les épices et sauces à grillades de BBQ Québec!

Hello l’association parfaite!


Apprenti cook

Étant donné que l’entreprise a été fondée par deux frères qui sont de véritables «foodies», Max et JP Lavoie, nous n’avons pas seulement assisté à l’événement, mais avons mis la main à la pâte et appris quelques trucs pour être de vrais pros, nous aussi.

Après avoir écouté les explications et les conseils de Max, nous avons donc eu la chance de préparer notre propre steak, tout seul comme des grands! J’avais l’impression d’avoir fait ça toute ma vie, tellement c’était paaaaaaaarfait.

T’sais quand tu coupes ton steak avec un couteau à beurre, c’est pas mal signe que la cuisson est  »on point »

Pour ma part, c’était la première fois que je voyais et que j’utilisais un BBQ au charbon. Ce fut une très belle expérience de pouvoir m’en servir pour faire cuire ma viande. C’est spécial de « lancer » sa viande directement dans les braises de charbon ardent… Mais, le résultat est insane!

Savais-tu que BBQ Québec offre également des cours de barbecue? Les conseils et explications de Max étaient donc claires, précises et très intéressantes.

Psssit! Beau petit cadeau à offrir à ton chum/père, un cours de BBQ, en passant…

Bref, ce fut définitivement le meilleur BBQ de mon existence. Et j’peux te dire que j’en ai fait baver une coupe avec mes photos et stories… oupsss!

Alors, qu’est-ce que tu attends pour courir jusqu’au IGA le plus près de chez toi pour acheter les sauces et épices BBQ Québec?

La sauce BBQ Montréal est tellement ma pref, elle s’agence avec tout. J’ai même remplacé mes épices à légumes, dont j’étais addict, par cette nouvelle merveille!

Sur ce, bon appétit!