Parce que le raisin ne fait pas seulement du bon vin!

photo-pure-vigne

On hésite parfois à essayer de nouveaux produits dont la marque n’est pas reconnue, mais j’ai découvert des produits de qualité à quelques kilomètres de chez moi et je me devais de vous en parler.

J’adore les produits PURE VIGNE, les cosmétiques anti-âge au marc de raisin!

Pourquoi? Parce qu’il s’agit de produits naturels québécois permettant la récupération des résidus du vignoble Les Côtes du Gavet et moi, le développement durable, ça me branche!

photo-2-pure-vigne

Cette idée est née de la rencontre de la chimiste Élodie Verdier (à droite) ayant 18 ans d’expérience chez Dior et Carole Laverdière ( à gauche), copropriétaire du vignoble Les Côtes du Gavet à Tingwick, qui ont conjugué leurs talents et leurs ressources pour donner naissance à un produit unique au Québec.

S’étant établie à Tingwick, au Centre-du-Québec, il y a quelques années, la Française Élodie Verdier a aménagé un laboratoire dans sa résidence pour développer des produits de qualité qui n’ont rien à envier aux plus grandes marques.

Vous connaissez probablement les produits français Caudalie, qui sont aussi conçus à base de marc de raisin. En effet, en France, on retrouve des cosmétiques de ce type depuis une vingtaine d’années, mais, au Québec, il s’agit du premier vignoble à concevoir de tels produits.

photo-4-pure-vigneJ’adore ces cosmétiques à base d’extraits de raisins : ils sont doux pour la peau et bons pour l’environnement. Pour avoir essayé les deux marques, je préfère l’odeur des produits Pure Vigne et, en plus de ça, ils sont québécois!

La chimiste Élodie Verdier a développé les produits à partir des résidus de la presse du raisin, que l’on nomme marc de raisin, renfermant de nombreux éléments.

« Les raisins fournissent une matière naturelle, riche en polyphénols et vitamines puissantes, qui ont des propriétés antirides et antioxydantes. Leurs pouvoirs raffermissant, hydratant, revitalisant et anti-âge contribuent au renouvellement cellulaire et à l’éclat du teint. Tous les produits sont parfumés aux huiles essentielles et eaux florales de rose ou de fleur d’oranger », explique la scientifique.

toniqueLa gamme de produits Pure Vigne a été lancée il y a un an et prend tranquillement de l’expansion au Québec. D’ailleurs, des représentantes font maintenant des démonstrations à domicile. Une dizaine de soins pour le visage et le corps sont disponibles : crème de jour, sérum de nuit, lait démaquillant, tonique, lait pour le corps, gommage pour le visage, gommage pour le corps et même un baume à lèvres.

J’ai eu un coup de cœur pour le tonique fleur d’oranger sans alcool Pure Vigne, pour nettoyer la peau en profondeur et se sentir fraiche instantanément!

J’ai aussi utilisé le sérum antirides à la rose Pure-correction, le baume à lèvre Pure-réparateur, le contour de l’œil Pure-éclat, le savon et… aucune déception!

Même votre homme pourra en profiter puisqu’ils n’ont pas été oubliés par Élodie Verdier, qui a créé l’après-rasage Pure-énergie, qui permet de traiter les rides en profondeur.

pure-vigne-5Il sera d’ailleurs possible de visiter le vignoble qui a inspiré ces produits de beauté lors de l’événement « La Balade gourmande », les 1-2 et 8-9 octobre. Vous pourrez y goûter des vins médaillés, profiter d’une visite commentée et découvrir les produits Pure Vigne. Le vignoble est situé au 1690, chemin de l’Aqueduc, Tingwick.

Bref, pour vos soins quotidiens, faites confiance au raisin!

**

Vous trouverez la liste des points de vente ici et il est possible de commander sur le site www.purevigne.com, où les produits sont très bien décrits.