Puffle Waffle – La folie du cornet gonflé atteint Montréal

puffle-waffle-cornet-gaufre-une
Photo: Cauldron Ice Cream @cauldronicecream

Avec le temps gris et « frette » des derniers jours, ne me dis pas que tu n’aurais pas envie d’une bonne gaufre! Mais attention, pas n’importe quelle gaufre. Je parle de celle qui fait le buzz sur quasi tous les réseaux sociaux…

la gaufre aux oeufs de Hong Kong, garnie de crème glacée!!

cornet-gaufre-glacee-puffle-waffle
Photo: Cauldron Ice Cream @cauldronicecream

Cette petite nouvelle a fait son apparition la semaine dernière à La Cabane de Danny, dans le quartier chinois. Et elle risque de faire de nombreux aficionado !

Mais qu’a-t-elle de particulier, me demanderas-tu ?

On raconte que cette gaufre a été crée par un épicier hongkongais. Ne voulant pas perdre ses œufs cassés, il aurait eu l’idée de créer une pâte, en y ajoutant de la farine et du sucre. Il l’aurait ensuite faite cuire le mélange dans un moule en nid d’abeilles, destiné à la cuisson des œufs de caille.

puffle-waffle-cornet-gonfle-montreal

Une fois cuite, cette gaufre ronde composée de petites bulles est à la fois croustillante à l’extérieure et moelleuse à l’intérieur !


Enfin à Montréal

Incontournable de la streetfood à Hong Kong, la « puffle waffle » est disponible depuis quelques mois chez C’ChoColat (sur la rue Bishop). À la Cabane de Danny, la gaufre à bulles se décline sous différentes saveurs. On retrouve donc l’originale, au chocolat ou au matcha.

Grâce aux différentes sauces et garnitures, tu pourras laisser libre cours à ton imagination et créer ton combo gagnant !

N’étant pas une fan de sucré, j’ai opté pour une gaufre à saveur originale avec de la glace au matcha. J’ai ajouté des fraises sur le dessus, un coulis de fraise, quelques pétales de céréales et des Pepperos en déco.

ai-je besoin de te dire que c’était délicieux ?

Alors, vas te faire plaisir avec cette petite douceur lors de ta prochaine promenade dans Chinatown…