Profession : photographe de naissance

Maude Colin photographe

En tant que maquilleuse et coiffeuse, j’ai assisté à plusieurs séances photos de tous genres. Mais, je ne connaissais rien à propos des séances photos… de naissance!

J’étais très intriguée lorsque j’ai découvert ce type de pratique. C’est pourquoi j’ai demandé à Maude Colin, spécialiste en la matière, de me faire découvrir son métier.

Que ce soit à la maison, dans une maison de naissance ou à l’hôpital, Maude se déplace afin de capter les tout premiers moments de la vie. Vous n’avez qu’à lui donner un coup de fil ou à la texter lors des premiers signes de l’arrivée de bébé et elle se fera un plaisir de venir documenter ce moment privilégié!

Maude Colin Photographe

Par contre, Maude conseille de réserver ses services après le premier trimestre de grossesse. En fait, elle ne prend pas plus de 2 naissances prévues dans le même mois, afin de s’assurer que les bébés ne se pointent pas le bout du nez en même temps.

Elle réserve donc deux semaines avant et deux semaines après la date prévue dans son agenda, pour être certaine d’être disponible le Jour J. Elle n’a pas de «backup» : tu choisis Maude pour le plus beau jour de ta vie, tu auras Maude!

Psssit! La photographe demande d’informer le service médical ou la sage-femme qu’elle sera présente pour immortaliser le travail, la naissance et les premiers échanges de regards.


Un service de qualité

Maude Colin Photogrpahe

Maude offre un service de qualité, qui est très différent des photos de sage-femme, car elle n’a jamais à intervenir avec la mère ou le bébé : chacun son rôle. Elle se fait discrète, douce et attentive afin de capter les émotions uniques d’un accouchement, sans jamais déranger la famille ou le personnel.

Un minimum de lumière, c’est tout ce dont elle a besoin!

Un mot pour résumé ses séances photos de naissance : respect. Elle respecte les demandes, les changements, la vision de la famille, la femme.

Maude offre des photos authentiques et vraies, des souvenirs du plus beau jour de votre vie.

Bref, vous pouvez lui faire confiance!

Audrey Godin Photographe

www.maudecolin.com