Quoi porter pour le Printemps du MAC?

winners-mac-une

Confession du mercredi : j’adooooore les bals philanthropiques! Je sais, je suis loin d’être la seule, mais enfin… j’aime VRAIMENT ça!

Chaque année, quand arrive le printemps, je me sens surexcitée de pouvoir enfin remplacer mes bottes d’hiver par mes sandales et mes robes colorées. Une autre raison qui me rend euphorique, à l’arrivée du printemps, c’est la saison des bals philanthropiques qui recommence!

Yeahhhhhhh!

Bon, je dois avouer que depuis quelques années, il y a tellement de soirées mondaines à Montréal que même en plein hiver, on a l’occasion de mettre une belle robe et d’adopter la coiffure haute. Maiiiiiiis, ce n’est pas la même chose, BON!

Tu as beau être habillée en magnifique princesse, une fois ton manteau Rudsak (ou Canada Goose, c’est selon) sur le dos, la magie s’éteint! Si seulement on pouvait ressembler à la Reine des Neiges quand il fait -20 dehors… mais non!

C’est pas mal moins cute aussi d’être obligé de changer de souliers au vestiaire et d’arriver les cheveux tout aplatis, parce que tu as été obligé de mettre ton capuchon pour éviter les engelures au nez et aux oreilles…

Le Printemps du MAC

Bref, je préfère les bals du printemps et un incontournable de la saison (mon préféré!), c’est le Printemps du MAC, qui aura lieu ce vendredi, au Musée d’Art Contemporain de Montréal.

Sérieusement, je crois que toutes les plus belles personnes de Montréal se donnent rendez-vous au Printemps du MAC! Les gens sont beaux, la musique est débile (conseil d’amie: prévoyez des souliers confortables!), l’ambiance est super friendly et la bouffe est délicieuse (et il y en a pour tout le monde, contrairement à certains bals…)

En plus, cette année, la thématique est 1990/2000… allo les souvenirs! Et pour les fanas de goodies, le sac-cadeau qu’ils remettent à la sortie est à faire rêver. Bref, si vous n’avez pas encore vos billets, faites vite!

Quoi porter?

Bon, vous connaissez maintenant mon amour pour les bals, mais il y a quelque chose que j’aime moins dans le processus et c’est de trouver notre « outfit for the night »! C’est tellement compliqué…

Chaque fois c’est la même rengaine : tu cours les magasins à la dernière minute dans l’espoir de trouver LA robe… en solde, si possible! Ma première destination est toujours Winners. Je sais que ce n’est pas donné à toutes, mais je suis de celles qui ont la patience pour arpenter les allées de ce magasin à la recherche de la perle rare… qui a parfois été dérobée bien avant ton arrivée. Mais bon!

Heureusement, lors de ma dernière virée, une foule de petites robes festives étaient disponibles. Je vous présente donc mes coups de cœur et vous demande de m’aider à choisir celle que je porterai ce vendredi :

winners-mac-montage robes

À noter que les souliers et accessoires seront choisis en conséquence…
et désolé pour le manteau (d’hiver!) en background…

Alors, laquelle me
conseillez-vous?