Une première « Taverne Italienne » ouvre ses portes à Québec

Crédit photo : Marc-Antoine Jean

L’offre culinaire ne cesse de grandir dans le quartier Saint-Roch! Ce mois-ci, nous vous invitons à découvrir la première taverne italienne de Québec, Birra & Basta.

Situé sur la rue Saint-Joseph, dans l’ancien local de « feu » La Champagnerie, ce restaurant vous réserve une ambiance festive et un décor électrisant.

birra-basta


On aime le Birra & Basta pour…

  • La décoration : Une panoplie de graffitis et de murales décoratives habillent les deux étages du restaurant. On adore le résultat ultra-coloré créé par la muraliste MC Grou.

birra-basta-decor

  • Le bar à mozzarella et burrata : Le Birra & Basta est le seul restaurant à Québec qui fait sa propre burrata. Fabriquée dans le « Laboratoire », on peut ajouter une variété de garnitures, tels que des figues confites, des aubergines marinées et du pesto de tomates séchées, ainsi qu’un choix de viande.
image002
Crédit photo : Marc-Antoine Jean
  • Le nightlife : Du jeudi au samedi, dès 22 h, sous la musique du DJ, vous pouvez commander une pointe de pizza cuite au four à bois, entre 4 $ et 7 $, en utilisant des jetons de style « token » via une machine à sous vintage. Un concept original qui saura plaire aux fêtards !
image003
Crédit photo : Marc-Antoine Jean
  • Le bar à Spritz : Amatrices de Spritz ? Vous serez servies ! Le Birra & Basta a concocté une carte de six spritz à 10 $. Le «  Amer Spritz » est définitivement à essayer.

Au menu

Question de vous faire saliver d’ici votre prochaine visite au Birra & Basta Taverne Italienne, voici quelques mets se trouvant sur le menu qui propose une carte d’antipastos et de mets à partager, en plus des nombreuses pizzas et plats de pâtes offerts :

birra-basta-menu

Polpette Di Mama – Boulettes de veau à l’italienne, sauce tomate maison et copeaux de parmesan

Arancini aux champignons sauvages & mascarpone – Servi avec une réduction de marsala et coulis de balsamique

Linguini fruits de mer – Crevettes, pétoncles, artichauts, poivre de Madagascar, tomates cerises confites, vin blanc et crème au safran

Buon appetito !