Voici pourquoi vous ne pouvez pas manquer le Festivent de Lévis

Pour sa 36e édition, le Festivent de Lévis revient en force, afin de vous offrir une grande variété d’activités pour toute la famille.

Des jeux gonflables et d’exploration, en passant par les spectacles et les manèges, tout le monde trouvera son compte, du 1 au 5 août, grâce à cette programmation inédite.

L’idole de ma jeunesse, Bryan Adams, se produira même en spectacle le 2 août. Je suis folle comme un balai !


S’envoyer en l’air, ça vous dit ?

Cette année encore, les envolées de montgolfières auront lieu tous les jours, à 6h et à 18h, si les conditions météorologiques le permettent. Vous pourrez interagir avec les pilotes et leur équipage, afin de leur poser toutes vos questions.

À défaut de pouvoir y faire une envolée, vous pourrez vivre une simulation virtuelle de vol, grâce à l’immersion montgolfière. Les plus téméraires pourront même effectuer un saut en parachute virtuel, à partir de la montgolfière.

Chaque soir, des ballons de toutes les formes et couleurs seront illuminés, tels des lanternes, pour créer un effet magique sur le site. Et nouvellement cette année, l’équipe de Parachutisme Atmosphair fera des démonstration de saut en parachute le vendredi, samedi et dimanche à 17h.


Les touts petits seront gâtés

Avec les guides du Papanack Zoo, les enfants auront, entre autres, la chance d’admirer des kangourous, toucher des serpents, caresser des lynx, observer des loups et faire des tours de chameaux.

Je crois que je vais me gâter en y allant avec le fils d’une amie, seulement pour le tour de chameaux HIHIHI! Je pourrais me déguiser en bédouin pour me mettre dans l’ambiance?

De plus, des participants défileront avec des structures gonflables amusantes, à l’effigie des héros des enfants, et de nombreuses mascottes assureront l’animation du site.

Puis, Chantois, Anne-Lune, Samilgondis et Moppi divertiront toute la famille sur la scène durant tout le weekend !


Des gros noms sur scène

Ce que j’apprécie le plus de ce Festival à grand déploiement est sans aucun doute les shows qui y sont présentés en soirée. Et tout cela, à bas prix ! Le passeport adulte est en vente au coût de 50 $ + taxes seulement. On ne pourrait s’en passer !

Réservez vos billets ici

Pour cette édition 2018 du Festivent, les organisateurs ont obtenu des collaborations avec des artistes populaires de tous genres. En voici quelques uns :

  • 1 août : Grimskunk et Billy Talent
  • 2 août : Bryans Adams et Dead Obies
  • 3 août : NOFX et Kaïn
  • 4 août : Métalord et Voivoid
  • 5 août : Éric Lapointe et Samuel Lussier

Tous les détails de la programmation ici

Bref, du plaisir en continu… ça promet !

J’y serai, c’est assuré! et vous?