Le POUND : rocker son entraînement avec des baguettes de drum

pound-entrainement-baguettes-drum

Maniaque de musique que je suis, quand on m’a parlé de ce cours, j’ai fait :

WOW, enfin un cours en groupe que je risque d’aimer !

Parce que je fais partie de celles qui n’aiment pas les cours en groupe : m’entraîner dans ma bulle, toute seule, à la piscine ou au gym, ça fait bien mon affaire !

Mais là, l’entraîneur avait de GROS arguments pour me convaincre :

s’entraîner avec de la musique rock et des baguettes de drums !


De Los Angeles à Québec

Pound-entrainement-baguettes-drum

Crée par deux entrepreneures de Los Angeles, passionnées de fitness et de musique, le pound jumèle leurs deux passions, en plus d’offrir un entraînement complet.

Cet entraînement est arrivé au Québec il y a un peu moins de deux ans. C’est un entraînement musculaire et cardiovasculaire, qui permet de brûler plus de 900 calories par séance. Il combine le cardio, le conditionnement et des disciplines comme le yoga et le Pilates. On ajoute à cette discipline des « rips stick », des baguettes spécialement conçues pour rythmer ses mouvements (comme celles utilisés par les joueurs de batterie de ton meilleur groupe rock) et le tour est joué!

En plus, les cours se donnent sur de la musique rock ! J’étais au paradis !

J’ai donc assisté à une séance de cardio jam organisé par le W Montréal. La séance était donnée par celle qui a été l’une des premières femmes à offrir cette méthode d’entraînement au Québec: France Girard, propriétaire du Studio Rebel.

Portant fièrement ma camisole de Blink-182 et mes Converses, j’étais fin prête à m’aventurer dans cette nouvelle méthode d’entraînement. Aussi motivée que Travis Barker quand il a joué son solo de drum de 2 minutes, suspendu au plafond du Centre Bell en 2009.

Détrompez-vous, les baguettes ne sont pas là que pour le son. Plus lourdes que des baguettes ordinaires, croyez-moi, au bout d’une heure, on ressent bien le travail dans les muscles des bras.


Mes impressions

Pound-entrainement-baguettes-drum

En une séance, mes jambes ont souffert! Normal, avec près de 500 squats et 15 000 mouvements en 45 minutes ! Au début, c’est un peu compliqué de suivre l’entraîneur, en raison de l’effet miroir (puisqu’elle est face au groupe). Mais, on s’adapte vite et le plaisir prend le dessus.

Détrompez-vous: que vous soyez athlète de haut niveau, à la retraite ou une sportive de salon, cet entraînement est vraiment adapté pour tous. Tu peux y aller à ton rythme et modifier les mouvements plus complexes de sorte à avoir du plaisir tout en s’entraînant.

J’ai vraiment aimé le dynamisme de cet entraînement. Frapper ses baguettes comme un rockstar sur Raise your glass de P!nk, on ne fait pas ça tous les jours !

Au moment d’écrire ces lignes, 12 heures après l’entraînement, mes muscles de cuisses et de fesses me rappellent comment j’ai eu du plaisir à les faire travailler !

Alors, sors la rockstar en toi et essaie ce cours dès maintenant !


Essayer le Pound près de chez vous :