Poudlard à Montréal – Vous pouvez maintenant bruncher dans l’univers d’Harry Potter!

Les Intraitables, c’est un groupe de production et de réalisation d’événements corporatifs, privés, thématiques et immersifs, qui s’est donné comme mission de faire vivre des expériences uniques à sa clientèle.

Situé en plein cœur du Vieux-Montréal, en face de l’hôtel de Ville, le restaurant Les Intraitables accueille petits et gros groupes pour des événements privés, comme des mariages, mais offre aussi une branche thématique… qui gagne en popularité.

C’est entre autres le cas du Brunch de Sorciers, inspiré de l’univers d’Harry Potter, auquel j’ai pu participé hier!

On compte aussi :

  • « Manger comme un roi », à la manière Game of Thrones
  • « Manger comme un colon », avec la cabane à sucre de la Chasse-Galerie
  • « Manger comme un gitan », d’après Notre-Dame-de-Paris
  • « Manger comme un Zombie », inspiré de Walking Dead

Direction Poudlard !

Êtes-vous du genre à connaître toutes les formules magiques d’Harry Potter? Les personnages de la saga n’ont aucun secret pour vous? Vous connaissez les films par coeur? Eh bien, en vivant l’expérience du Brunch des Sorciers, vous aurez l’occasion de vous immerger dans cet univers et de tester vos connaissances, grâce aux différents quiz proposés durant le brunch, d’une durée de 2 heures.

En famille ou entre amis, vous serez conviés à une grande tablée, qui rappelle celle du grand hall de Poudlard, dont le plafond est illuminé par des bougies flottantes et où tout au fond de la pièce, dans les escaliers, se dresse Hagrid, l’animateur de l’activité.

En fonction de la date de votre événement, vous serez accueillis par vos personnages favoris tels que Fleur Delacour, les professeurs Trelawney, Rogue ou Dumbledore et, bien sûr, Hagrid!

Petite déception : aucune apparition des 3 favoris Harry, Hermione et Ron

Bref, nous avons passé un très beau moment : la nourriture est excellente et abondante, les employés sont très courtois, il y a même de la bière au beurre et le service est rapide.

L’ambiance musicale et la décoration nous rappellent vraiment Harry Potter, mais il ne faut par contre pas avoir trop d’attentes : l’univers d’Harry étant très fantastique, alors on ne peut réaliser toutes vos envies!


Événements à venir

Le prochain événement aura lieu en octobre 2018 et mettra en scène celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Selon l’Ordre du Phoenix, ses complices et LUI prépareraient un mauvais coup cet automne… Ce Brunch des Sorciers, spécial Halloween aura lieu les 27 et 28 octobre.

Coût des billets présentement en prévente : adulte 57,95$, enfant 28,00$

DERNIÈRE HEURE: nous avons appris sur place qu’une école Poudlard allait ouvrir ses portes cette année, au Québec. Une autre réalisation des Intraitables! Elle sera située à l’Abbaye d’Oka.

Pour plus de renseignements, consultez La Gazette des Sorciers