La routine beauté de… Marie-Ève Larivière

Je vous présente une série de portraits qui met en lumière des femmes que je trouve belles et inspirantes! Je leur pose ici quelques questions beauté, afin de mieux connaitre leurs secrets…
Cette semaine: Marie-Ève Larivière


Comédienne et auteure depuis maintenant 15 ans, Marie-Ève a étudié le cinéma avant d’entrer au Conservatoire d’arts dramatiques de Québec. Elle est principalement connue pour ses rôles de Titania dans l’émission jeunesse Kaboum et de Cloé dans la télésérie L’auberge du chien noir.

J’ai connus Marie-Ève il y a deux ans, lors d’une séance photo (très amusante, soit dit en passant). J’ai tout de suite eu un chrush lorsqu’elle m’a offert une consommation en me demandant:

Tu aimerais boire quelque chose? Je peux faire du thé vert japonais ou des lattés avec du lait d’amande, de soya…

Bref, Marie-Ève c’est l’abondance en toute simplicité! Maintenant, découvrons ensemble sa routine beauté…


Quel est le premier produit cosmétique que tu as acheté avec ton argent?
Un duo d’ombres à paupières (pêche et émeraude) à l’Institut Lise Watier

Quel cosmétique te fait penser à ta mère?
Le parfum de rose de Fragonard

marievelariviere4
Crédit Photo : Maude Arsenault

Quel parfum ou odeur te rappelle ton enfance?
L’herbe fraîchement coupée et le doux sapin sucré après la pluie

As-tu déjà eu une coupe de cheveux ou teinture que tu regrettes?
Une chevelure aux mèches verdâtres après avoir été dans la piscine avec une permanente. Un vert sale qui n’avait AUCUN charme…

Quelle est la tendance été 2016 que tu adopteras et celle que tu n’adopteras pas ?
Je protégerai ma peau du soleil et utiliserai une poudre bronzante plutôt que de me faire cramer. Mais je ne porterai pas les cheveux « ombrés » qui commencent à être sur exploités.

Ce qu’on retrouve toujours dans ton sac à main et pourquoi?
Baumes et rouges à lèvres, car je suis tout simplement « addict » et qu’ils te sauvent la peau en te laissant une mine rehaussée en quelques secondes seulement.

Quelle est ta marque de cosmétique et de produit capillaire favorite?
J’adore les produits Ishi pour les soins de la peau nettoyants et hydratants. Mon plus récent coup de cœur va la gamme de produits bios pour le visage de Tata Harper. Ils sont sublimes et j’adore leurs odeurs, qui donnent un effet sain et pur à ma peau.

Pour les cheveux, j’aime alterner avec des produits qui ne sont pas nocifs et qui nourrissent bien, quel qu’ils soient. Il faut lire les minuscules ingrédients et tenter de s’y retrouver.

marie-eve-lariviere-photo
Crédit Photo : Maude Arsenault

Quelle est ton inspiration beauté?
Toutes les femmes qui sont bien dans leur peau et qui prennent soin d’elles. Au Québec, je suis touchée par la beauté d’Ève Landry, Debby Linch White, France Castel, Andrée Lachapelle, Karine Vanasse… mais il y a toujours les mythes de grandes stars: Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Audrey Hepburn qui me font rêver.

Mais au fond, mon inspiration première vient de ma lignée maternelle: les Robitaille. Des femmes magnifiques, fières, féminines et créatives. Des femmes qui malgré un quotidien extrêmement difficile, prenaient soin de se respecter et de se permettre des coquetteries pour oublier ou rêver, pour rendre hommage à leur féminité. Pour mettre en lumière, leur propre lumière intérieure.


Il sera possible de voir cette belle comédienne dans la nouvelle série de l’auteur Isabelle Langlois (Rumeur et Mauvais Karma), Lâcher prise, à compter de 2017.  Pour en savoir d’avantage sur Marie-Ève Larivière et pour découvrir son talent d’auteure, visitez le marieevelariviere.com

Crédit photo à la une: Le chat orange