Le plus grand village illuminé au monde a ouvert ses portes à Laval et tu ne veux pas manquer ça!

J‘ai eu la chance de découvrir le nouveau parcours nocturne Illumi – Féerie de Lumières par Cavalia, quelques jours après son ouverture du 8 novembre. On va se le dire, les attentes étaient très hautes et…

Heureusement, c’est tout à fait majestueux!

Avec la nouvelle neige qui vient à peine de tomber, c’est l’endroit parfait pour se plonger dans l’ambiance du temps des Fêtes! Avec plus de 10 millions de lumières scintillantes, on est complètement ébloui et émerveillé!

UNE ACTIVITÉ UNIQUE À VIVRE EN FAMILLE, EN AMOUREUX OU ENTRE AMIS!


Qu’est-ce que le parcours Illumi?

8 mondes fantastiques extérieurs à découvrir:

  1. Les Pôles à l’infini (igloos, pingouins et baleines – Mon coup de coeur!)
  2. Le Boulevard en folie (paysage hollywoodien – Mon 2e coup de coeur)
  3. La Savane multicolore (animaux de la jungle)
  4. Les Lanternes magiques (dragon, soldats et pandas)
  5. La Grande Place du Carrousel (immersion européenne)
  6. Le Village du Père Noël (lutins, bonhommes de neige et Père Noël – LE vrai)
  7. Feliz Navidad (palmiers, mariachis et insectes géants)
  8. Rêver l’étoile (conte projeté sur écrans)

Toutes les sections ont leur propre trame sonore. On vit donc une expérience unique et différente à chaque thème. La section hollywoodienne m’a d’ailleurs fait bien sourire avec sa fameuse chanson Ghostbusters! Je n’ai pas pu m’empêcher de faire quelques « steppettes » de danse.

Évidemment, impossible de ne pas s’arrêter pour capturer quelques clichés ou selfies. Ce qui est super le fun, c’est qu’il est possible de marcher au-delà du trajet piétonnier. Tu peux donc prendre des photos tout près des structures et même dedans!

Je te dirais donc que c’est LE spot Instagram par excellence, cet hiver #illumicavalia


Autres commodités

Illumi met aussi en lumière une trentaine d’artisans locaux avec son grand Marché de Noël extérieur (accès gratuit à tous, sans billet). Toutefois, lors de ma visite, vers 19 h, seule la moitié des petites cabanes étaient ouvertes…

Un bon endroit pour magasiner ses
cadeaux de noël! #achatlocal

D’ailleurs, savais-tu qu’on y retrouve le plus grand arbre de lumières au monde? similaire à la hauteur de la statue de la Liberté!

Chapeau à tous les artisans derrière l’élaboration et la construction de ces mégas structures, toutes plus originales les unes que les autres!

Une petite fringale? Pas de problème! Une vingtaine de stations gourmandes et foodtrucks viennent à la rescousse des petits et grands appétits! Il y en a pour tous les goûts : poutines, beignes, sandwiches, et plus encore. Une tente fermée est aménagée pour profiter de son repas ou de sa collation bien assis et « au chaud » (sans vent).

Toutefois, il est difficile de se trouver une place à table, car beaucoup de gens semblent s’y rendre pour se réchauffer. Il faut donc être patient!


Mes conseils pour une soirée réussie

  • Assure-toi d’être habillé plus que chaudement! Le site est en bordure de l’autoroute 15. Il y a donc de fortes rafales de vent et pas beaucoup d’endroits pour bien se réchauffer durant le parcours. Température ressentie à ma visite : -20! Sors ton habit de neige, tes combines, ta tuque et tes mitaines! Et tant qu’à y être, apporte-toi aussi quelques mouchoirs.
  • Arrive dès l’ouverture ou plus tard en soirée si tu désires te stationner tout près de l’entrée, car les places sont restreintes. Sinon, il faut premièrement réussir à trouver un des 3 stationnements satellites (sur le boul. du Souvenir) puis, compter un bon 10 minutes de marche dans la pénombre, sur un chemin hyper glissant. Si tu réussis à attraper une navette gratuite (autobus jaune aux 20 minutes), ça ira toutefois plus vite!
  • Consulte le plan du parcours sur le site Web avant ta visite, car il n’y pas vraiment d’indications sur place. Ça va t’assurer de ne rien manquer et de planifier ton trajet. Le site est immense! (Une carte sera d’ailleurs bientôt disponible pour téléchargement)
  • Regarde bien où tu mets les pieds, car le plancher installé est parfois très glissant… surtout avec les précipitations des derniers jours.

  • Billetterie en ligne : à partir de 14 $*
  • Stationnement : 10 $
  • Adresse : 2805, boul. du Souvenir – Laval
  • Heures d’ouverture : 16 h à 22 h (arrivée à heure fixe), jusqu’au 5 janvier 2020

*Pour un temps limité, tu peux économiser 30% de rabais sur ton billet!

alors, braveras-tu le froid cet hiver pour te laisser émerveiller?