Plongez dans l’univers coloré de Frida Kahlo

-frida-cara carmina-ouvert

Connais-tu Cara Carmina ? Cette artiste, designer et illustratrice d’origine mexicaine a plus d’une corde à son arc. Inspirée depuis toujours par l’art de Frida Kahlo, elle illustre cette artiste aux travers de divers supports : leggings, sacs, écharpes, poupées et désormais…

un livre pour enfants!

En collaboration avec l’auteur Sophie Faucher, la vie de la célèbre peintre mexicaine est désormais racontée dans un livre illustré, intitulé « Frida c’est moi ».

J’ai eu la chance de participer au lancement de ce livre, qui a eu lieu à la librairie Gallimard. L’ambiance y était festive et détendue, avec les mariachis venus nous transporter sur la terre natale de la célèbre artiste.


Frida, sans détours

livre-frida-cara carmina-couverture

Ce livre pour enfant retrace la vie de Frida, sans détours, mais avec des mots simples et de belles illustrations qui savent parler d’elles-mêmes.

Tout au long des pages, on découvre donc Frida, son pays, son enfance et ce moment marquant qu’a été son accident. Je ne pensais pas qu’il était possible de retranscrire cet événement au sein d’un livre pour enfants. Pourtant, ce challenge a été relevé haut la main.

Les illustrations et les textes sont sans fioritures

En fait, Sophie Faucher a voulu s’adresser de façon juste et sincère aux enfants. Cela donne un livre beau, vrai et tout en couleurs.

livre-frida-cara-carminaEnfin, ce livre, je te le conseille sans hésitation, ou peut être à un(e) de tes proches, voire à tes enfants. Car il n’est jamais trop tard pour découvrir la vie de Frida…

bref, Cours en librairie te le procurer!