Pleins feux sur nos #artistes… 17 juin

chronique-chloe-une

En ce 17 juin, je vous présente vos potins de stars. Les citations de nos vedettes préférées, qui ont marqué les réseaux sociaux durant la semaine. Anecdotes croustillantes, idylles amoureuses, primeurs artistiques : vous en saurez davantage sur les artistes à suivre absolument sur Facebook et Twitter.

À vos #hashtags…


« Thank you ‪@NoiseyMusic for letting me talk about Orlando, Sailor Moon, and coming out ‪noisey.vice.com/en_ca/blog/coe… »

– Coeur de pirate, Twitter @beatricepirate

Coeur de pirate

  • À lire absolument, cette lettre ouverte écrite par Béatrice Martin quelques jours après l’attentat d’Orlando. Bouleversée par les événements, elle a livré un puissant témoignage à Noisey, le site de musique de Vice, sur son parcours amoureux et sa peur d’affirmer son orientation sexuelle. Elle y écrit qu’elle fait cette sortie publique pour les victimes et parce qu’elle n’a plus peur d’affirmer qu’elle est « queer », terme désignant toutes les orientations non hétérosexuelles et dénonçant la stigmatisation de l’orientation sexuelle selon le sexe biologique. Un geste qui en inspirera plusieurs…Chapeau !

« Montréal, je serai en spectacle à Juste pour rire le 16 juillet à 21h et c’est complètement gratuit. Pour ceux qui ne sont pas à l’aise de me voir sans payer, donne 20$ à un sans-abris d’ici le soir du show 😉 »

 Mike Ward, Facebook

mikew-116

  • Ha ! Ha ! Ha ! Une référence humoristique à l’irresponsable qui s’en est pris à un sans-abri avant de diffuser la vidéo sur Facebook ! Belle façon de renverser la vapeur que d’encourager les gens qui iront le voir gratuitement à donner aux plus démunis. Avec l’humour noir et sarcastique de l’humoriste, on peut déjà prévoir des scandales pour la 34e édition de la programmation extérieure du Festival Juste pour rire de Montréal. Définitivement, rien n’arrête les organisateurs qui ont aussi programmé Sugar Sammy le 28 juillet, on aime ça !

 « Hier fut une montagne russe d’émotions pour ma première au Théâtre Capitole! Le public était vraiment extraordinaire et il m’a fait sentir à la maison! Vous pouvez voir mon spectacle ce soir, demain et samedi!!! Merci la gang! http://www.lecapitole.com/en/shows/robby-johnson/ »

– Robby Johnson, Facebook

robby johnson

  • Une occasion en or de voir ce Beauceron dans la Vieille Capitale, alors qu’il prend tranquillement sa place parmi les grands du new country à Nashville présentement. Il avait d’ailleurs précédé Keith Urban au Festival d’été de Québec l’an dernier. Mesdames, vous ne saurez résister à son charisme débordant, écoutez son album Don’t Look Back et vous serez charmées. Lors de sa série de quatre spectacles il reprend aussi certains classiques d’Elvis Presley et de Johnny Cash. À voir jusqu’à samedi au Capitole!

 « OH..MY..FEST !! Le premier festival YouTube à Montréal arrive les 16&17 juillet au Monument National ! On est une trentaine de youtubeurs de confirmés et les billets sont assez limités ! Faites vite ! Infos et billets en ligne. Fière de cette belle réalisation par mon agence Le Slingshot <3 »

– Cynthia Dulude, Facebook

  • Avec 440 000 abonnés adeptes de ses trucs beautés, Cynthia Dulude possède la chaîne YouTube francophone la plus suivie au Canada. Elle sera donc parmi les vlogeurs les plus populaires du Québec, présents lors de la première édition de l’événement OhMyFest, présenté par VRAK, en marge du Zoofest. Au menu, une programmation diversifiée ayant quatre thématiques récurrentes chez les youtubers soit le lifestyle, la beauté, le gaming et l’humour.

 « Voilà c’est fait ! Je suis encore sur une belle vague. Merci Les FrancoFolies à bientôt je l’espère ! »

– William Sévigny, Facebook

William Sévigny

  • Le Princevillois William Sévigny lançait son album L’écho, la brume, le vent samedi dernier aux FrancoFolies de Montréal. Il le présentera aussi aux admirateurs de sa belle région, le samedi 18 juin prochain, à l’Espace Sophia de Ste-Sophie-d’Halifax, au Centre-du-Québec. Celui qui avait déjà un album à son actif lors de son passage dans l’équipe Louis-Jean Cormier à La voix en 2014, nous offre un deuxième album plus rock et festif à écouter en road trip cet été ! Il s’agit d’un assemblage de trois mini-albums lancés au cours de la dernière année. William Sévigny sera à Rimouski le 10 juillet, à L’Agora du parc Beauséjour, et à l’exceptionnel espace culturel de Victoriaville, le Carré 150, le 11 février 2017. Son nouvel album est disponible en copies physiques et numériques au : http://williamsevigny.com

SUR CE, BON WEEKEND!