Pleins feux sur nos #artistes… 10 juin

chronique-chloe-une

En ce 10 juin, je vous présente vos potins de stars. Les citations de nos vedettes préférées, qui ont marqué les réseaux sociaux durant la semaine. Anecdotes croustillantes, idylles amoureuses, primeurs artistiques : vous en saurez davantage sur les artistes à suivre absolument sur Facebook et Twitter.

À vos #hashtags…


« Magnifique pochette ‪#Windigo par ‪@MisterShanx+J.Larocque! En magasin+ ‪@iTunes le 17 juin+le 15 à ‪@LeGesu ‪#FrancosMtl »

– Alexandre Désilets, Twitter @alexdesilets

alexandre désilets

  • Le 17 juin, Alexandre Désilets sortira son 4e album intitulé Windigo et proposant 12 chansons de son répertoire, revisité avec un orchestre de 16 musiciens. C’est en compagnie de ceux-ci et de deux choristes qu’il présentera pour la première fois cet ambitieux projet le mercredi 15 juin, au Gesù, dans le cadre des FrancoFolies de Montréal.

« Bonjour Québec! We can’t wait to start our Canadian journey with our first ever show in Québec City on June 11 at Baie de Beauport. Joining us are very special guests Patrick Watson, plus Raury and The Franklin Electric. You in? Get your tickets now / Achetez vos billets maintenant: bit.ly/1VlSZri »

Mumford and Sons, Facebook

  • Première visite à Québec pour Mumford and Sons, ce samedi! En plus des chansons de leurs trois albums, ils présenteront aussi des nouveautés de leur EP Johannesbourg, enregistré en Arfrique du Sud et qui sort le 17 juin. Marcus Mumford (voix principale, guitares électrique et acoustique, batterie), Ben Lovett (voix, claviers), Winston Marshall (voix, guitare électrique, banjo) et Ted Dwane (voix, basse, contrebasse) veulent jouer davantage de spectacles à l’extérieur et ont choisi le site de la Baie de Beauport pour se produire dans la Vieille Capitale. La mère de Winston Marshall est d’origine française, alors ce dernier s’adressera-t-il à la foule en français? Chose certaine, c’est le groupe qui a choisi les artistes qui monteront sur scène avant eux, soit le rappeur américain Raury, le groupe de Montréal The Franklin Electric et nul autre que Patrick Watson, alors qu’un membre du groupe est très fan de ce dernier. Ça promet !

« La dernière fois que je suis passée à Tadoussac, j’ai vu un béluga pis j’ai pleuré.
 Fak venez au Festival de la Chanson de Tadoussac en fin de semaine (je fais TROIS shows) pis profitez-en pour aller voir les bélugas sacrament. »

Safia Nolin, Facebook

12045641_896502333779012_6570715304667877956_o

  • C’est le temps de découvrir l’univers de Safia Nolin ! La jeune chanteuse de Québec sera près de chez vous cet été, alors qu’elle amorce sa première tournée de festivals : Festival de la chanson de Tadoussac (jusqu’à dimanche!), Le Festif, Osheaga, Festival d’été de Québec, Festival de la Poutine, Arboretum à Ottawa, etc. Elle sera aussi des FrancoFolies de Montréal le 16 juin, au Club Soda, et proposera une nouvelle chanson plus punk, un peu grunge, mais acoustique. Aucune date encore prévue pour un prochain album, mais elle promet un son toujours folk, mais plus grunge que Limoilou, sorti en 2015.

« Brasseur improvisé avec l’équipe d’Hopera à Jonquière. Vous pourrez bientôt boire la bière Adamus! »

Bernard Adamus, Facebook

Bernard Adamus

  • Gageons que ce sera une bière brune pour faire référence à son hit Brun (la couleur de l’amour)! Bernard Adamus est présentement en tournée avec son 3e album Sorel Soviet So What et sera d’ailleurs ce soir en spectacle au Festival de la chanson de Tadoussac. Le coloré musicien sera aussi en spectacle le 16 juin dans le cadre des FrancoFolies, au Métropolis.

«Une superbe photo de la soirée de samedi soir par @ameliearc ! :)»

– Andreanne A. Malette, Instagram @tourneefeudecamp

hashtags-andreanne a malette

  • Quelle bonne idée! L’ex-académicienne Andréanne A. Malette est en pleine tournée Feu de camp, alors qu’elle offre des spectacles moyennant environ 1000$ à ses fans de partout au Québec. Il est donc possible de la voir débarquer dans votre cour arrière ou encore à votre terrain de camping! Au menu : compositions, covers et chansons de feu de camp, pour un total de 90 minutes de concert avec sa complice Judith Sun. Il serait d’ailleurs possible qu’elle répète l’expérience l’été prochain. Sortez les guimauves et réservez ici!

Sur ce, bon weekend!