Retomber en enfance à la crèmerie Pat Rétro

pat-retro-cremerie-une

Dernièrement, j’ai eu le plaisir de tester la nouvelle crèmerie du Pat Rétro, qui se trouve au sous-sol du mythique casse-croûte. Le décor, créé par Hatem + D, m’a tout de suite charmée : murs pastels, pictogrammes amusants de glaces et divan en forme de sandwich à la crème glacée.

Je suis littéralement retombée en enfance… le temps d’une crème glacée!

pat retro cremerie

Le concept unique « faites vous-même votre sundae » permet aux clients de décorer et de garnir eux-même leur coupe ou leur cornet. Il y a huit friandises à saupoudrer, dont des NERDS! Oui oui, les petits bonbons colorés… ça devait faire 10 ans que je n’en avais pas mangé!

coupe glacee pat retro

En plus des classiques crèmes glacées (molles ou dures), des gelatos, des yogourts glacés et des barbotines figurant au menu de la nouvelle crèmerie, vous n’avez qu’à monter l’escalier, si une envie de salé vous prend.

Psssit! Le casse-croûte Pat Rétro sert toujours le fameux pain à la viande tant apprécié par (feu) René Angélil.

Adepte de fastfood et de plaisirs sucrés, je vous invite donc à vivre l’expérience vintage du Pat Rétro cet été, à Québec!


Tant qu’à être dans les environs, prenez dont le temps d’aller marcher sur l’avenue Maguire, qui est beaucoup plus qu’une simple rue, mais bien le cœur de Sillery.

Tout au long de l’avenue Maguire, vous croiserez 27 commerces de détail, 23 restaurants et cafés, ainsi que 48 points de services. Bref, assez pour combler tous vos besoins lors de votre prochaine balade en ville.

Voici mes recommandations gourmandes :

Et vous, quel est votre coup de coeur sur cette avenue populaire de Québec?