Overthinking Clothing – le Streetwear qui séduit

Établie en 2015 à Montréal, Overthinking Clothing est une compagnie de vêtements «streetwear» pour hommes et femmes. D’ailleurs, la marque sortira sa toute nouvelle collection d’automne dans quelques jours, alors restez à l’affût… vous ne serez pas déçues!

Pourquoi je suis totalement sous le charme de cette collection? Il suffit d’un coup d’oeil!

Jamais je n’aurais pensé découvrir une ligne aussi éclatée et audacieuse que celle de Overthinking Clothing au Québec ! C’est totalement digne des plus grandes marques de streetwear dans le monde ! Et la petite touche féminine n’est négligée nulle part.

En fait, la créatrice et fondatrice de la marque, Vanessa Borris, est originaire du Nouveau-Brunswick et a toujours souhaité lancer sa propre collection de vêtements. Après avoir poursuivi ses études en design de mode à Québec, elle finit par réaliser son rêve !


flowersonverthinkingmeVRAIEn ce qui concerne cette chemise fleurie (qui m’a tout de suite tombé dans l’oeil sur le site web), on comprend que streetwear ne rime pas seulement avec « boy style » ou encore « relax » !

Le côté chic y est, mais, fidèle à la ligne de pensée d’Overthining Clothing, l’aspect relax et b-girl est bien présent… et très réussi !


balckhoodieoverthinking2Avec ce coton ouaté à capuchon (disponible en noir ou en blanc), on retrouve une certaine légèreté grâce aux manches courtes. Sans oublier que le chandail lui-même est assez court, presque de style « crop top », ce qui me convient parfaitement ! Pourquoi ? Car c’est idéal pour porter avec un pantalon ou un jeans taille haute: une coupe que j’affectionne tout particulièrement en raison de mes hanches assez hautes et très présentes !

Alors, pour le look et pour « me, myself and I »… J’ADORE!

whitehoodiePour les filles qui aiment les valeurs sûres, la version noire du ouaté est impeccable! Il peut se porter avec tout. Mais, je dois avouer que j’avais tout de même hâte de porter la version blanche, juste pour l’agencer à un rouge à lèvres de couleur mauve, pour jouer dans le funky et m’amuser un peu !


tiedyeoverthinkingCôté plus ajusté, plus « je feel pour une sortie », eh bien j’ai craqué pour cette semi-robe, semi-camisole longue « tie dye » de la nouvelle collection! Elle est si soyeuse et « mollasse ». Je m’imagine déjà la porter cet automne avec de jolis bottillons à talons, une veste de cuir et un chapeau ! Juste pour me la jouer un peu rock !

On peut toujours mélanger le streetwear avec des petites touches rock ou girly ici et là. Bref, à vous de l’agencer selon vos goûts!


maxoverthinkingAh oui et… surprise ! La collection possède une super-trop-top section masculine, où vous pourrez vêtir votre homme avec un look d’enfer, sans l’entendre se plaindre du confort.

Il faut se l’avouer, une fois que l’on enfile un de ces chandails, il nous vient la larme à l’oeil quand vient le temps de l’enlever !

Et que dire des casquettes et autres accessoires… juste WOW !

Alors pas d’excuses les filles: cette marque est tout simplement surprenante, digne des grands magazines et honnêtement… une des plus prometteuses que j’ai pu voir cette année !

En plus, je suis ravie d’avoir pu tester, grâce à Max (photographe et modèle sur ce shoot) la section masculine de la nouvelle collection !

Après tout, les trésors mode Made in Quebec, c’est bon pour tout le monde !

Les vêtements sont disponibles pour les achats en ligne sur le site web, ou encore, à l’atelier-boutique L’autre Couture, à Montréal